Raiguer (Majorque) : paysages de rêve et charmants villages

Au pied de la Serra de Tramuntana et bordée par les baies de Palma et d'Alcúdia, cette région se caractérise par de belles vallées, des forêts luxuriantes et des marchés.

Tout ceci nous invite à une escapade inoubliable et pleine de contrastes. Nous vous en disons plus dans cet article.

Des paysages de rêve et de charmants villages vous attendent dans la région majorquine de Raiguer

Situé au cœur de Majorque, Es Raiguer est le reflet de l'histoire artisanale de la région. Les villages, les sites d’intérêt, les champs cultivés et les montagnes en toile de fond sont une source d’enchantement.
Alaró, Alcúdia, Binissalem, Búger, Campanet, Consell, Inca, Lloseta, Mancor de la Vall, Marratxí, sa Pobla, Santa Maria del Camí et Selva sont les trois municipalités qui composent la région. Des destinations qui font rêver, avec de belles locations-de-vacances.

Inca une ville dynamique

Inca est une ville dynamique, connue pour être le centre de l'artisanat du cuir, et plus particulièrement pour les chaussures. Il s'agit d'un centre vivant de commerce et de culture, qui fait référence sur l'île. Cela fait partie du patrimoine mondial de la culture.

Alcúdia ville attrayante

Alcúdia est particulièrement attrayante pour son caractère historique. Ses rues témoignent d’influences médiévales et de ses origines romaines. Sur son front de mer, elle possède des plages au sable fin et aux eaux cristallines, des falaises , des criques et de grands canaux qui captivent les visiteurs de cette ville côtière animée. Un bord de mer qui invite à l'admiration, et pourquoi pas au farniente, la tranquilité est au rendez-vous. Un bord de mer qui vous enchantera.

Un large éventail d’activités

Avec des vues impressionnantes sur la Serra de Tramuntana, Santa María del Camí est une région qui offre un large éventail d'activités pour les amoureux de la nature, notamment des randonnées et des pistes cyclables, comme la route de la vallée de Coanegra. De nombreux sentiers sont à explorer.
Les amateurs d'œnotourisme peuvent suivre la route du vin DO Binissalem, qui passe par les villes de Santa Maria del Camí, Consell et Binissalem, entre autres. La plupart des établissements vinicoles sont ouverts aux visites, où les palais les plus raffinés peuvent déguster les vins locaux.

Les festivals et les traditions font partie intégrante de la vie sur l'île. Depuis 1965, des événements sont organisés à Binissalem pour célébrer la fin des vendanges. Pendant deux semaines, des activités ont lieu telles que le concours de foulage de vin, le défilé de chars, la bataille de raisins, le dîner en plein air avec le plat de nouilles typique de Vermar et la foire aux vins.

Les marchés sont présents dans toutes les villes d'Es Raiguer, remplissant les rues de petites échoppes où les nombreux visiteurs peuvent acheter des produits locaux, des souvenirs et des vêtements. Une location de voiture est utile pour pouvoir découvrir facilement toutes ces magnifiques destinations.

raignier majorque inca alcudia plage vacances aerobernie

Les marchés populaires d'Alcúdia qui ont lieu le mardi et le dimanche, d’Inca, le jeudi et de Santa Maria le dimanche, permettent un contact direct et privilégié avec les locaux.
Les visiteurs de Raiguer peuvent également profiter de l'excellente gastronomie de l'île dans l'un des nombreux restaurants servant de la cuisine majorquine, une référence pour les résidents et les visiteurs qui souhaitent profiter du régime méditerranéen le plus authentique.

De nombreux billets d'avion sont disponibles avec des vols directs pour arriver à Majorque. Attention la distance entre Majorque et Tenerife est de plus de 2000 kms, ne vous trompez pas en réservant votre aller-retour. D'ailleurs, il se peut que finalement vous ne preniez qu'un aller-simple !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il serait dommage de ne pas profiter d' une telle offre
Répondre
B
Totalement d'accord avec toi.