Les amateurs de sensations fortes auront le choix d’aventures palpitantes en choisissant comme destination les îles passionnantes des Bahamas.
L’aventure aux Bahamas
Les Bahamas offrent des aventures palpitantes à chaque instant : plongée dans des récifs coralliens insoupçonnés, moto sous-marine ou encore balades à cheval sur les plages de sable blanc.
Les amateurs de sensations fortes ont l'embarras du choix lors de leur séjour sur ces îles passionnantes.
Archipel situé au nord-ouest des Caraïbes composé de 16 îles principales et de centaines de cayes et d'îles plus petites, les Bahamas offrent une multitude d'expériences d'aventure. Voici quelques-unes parmi les mieux réputées :
Pour une course en haute mer, rendez-vous à Nassau
Montez à bord d'un bateau à moteur pour traverser les vastes eaux des Caraïbes et ressentir une véritable décharge d'adrénaline. En plus d'offrir des performances de vitesse pouvant atteindre 40 miles par heure, la navigation en haute mer permet aux aventuriers de faire un tour complet des expériences les plus appréciées aux Bahamas. Qu'il s'agisse de rendre visite aux cochons nageurs sauvages mondialement connus d'Exuma ou de nourrir des raies, des requins et des iguanes, une excursion en bateau vous garantit une journée riche en moments forts aux Bahamas.
Basé à Nassau, Powerboat Adventures propose des excursions d'une journée entière aux Exuma Cays, comprenant la visite d'une île privée, la baignade avec des cochons sauvages, des expériences avec des requins et des raies, un déjeuner fraîchement cuisiné, une démonstration de préparation de salade de conque bahaméenne et toutes les boissons, pour 229 euros par personne.
Pour une immersion dans la nature, rendez-vous à Andros
La plus grande île de l'archipel, Andros, possède un paysage verdoyant, avec de vastes forêts de pins, des palmiers ondulants et les trous bleus les plus magiques. Partez en randonnée pour découvrir ces phénomènes nichés au sein de la nature et observez les petits panneaux indiquant "trou bleu" lorsque vous vous promenez dans la faune luxuriante d'Andros.
Au Captain Bill's Blue Hole, les visiteurs découvrent l'une des merveilles géologiques les plus impressionnantes de l'île. Passez la journée à sauter d'un pont artificiel dans l'eau bleu clair, entourée d'une profonde forêt de pins. Cette activité est gratuite pour tous les visiteurs.
Pour prendre de la hauteur, rendez-vous sur l'île de Paradise Island
Virez à travers les rapides, dévalez les canaux et glissez depuis des hauteurs vertigineuses au célèbre Atlantis Aquaventure. Parc aquatique moderne qui s'adresse aux enfants de tous âges, Aquaventure est un terrain de jeu de 57 hectares où l'on s'amuse dans l'eau, au cœur de Paradise Island, le lieu idéal pour les familles.
Le pass journée pour Atlantis Aquaventure s'élève à 119 euros par adulte (12 ans et plus) et 59 euros par enfant (7 à 11 ans).
Pour une pêche effrénée, rendez-vous sur les îles Berry
Les îles Berry sont bordées par la Langue de l'Océan, une profonde fosse sous-marine qui fait office de paradis pour la vie marine. Parfois appelée "le bocal à poissons des Bahamas", les îles Berry sont idéales pour les amateurs de pêche les plus aventureux à la recherche d'une prise record.
Les pêcheurs expérimentés à la recherche d'un défi peuvent partir de Chub Cay, la "capitale de l'istiophoridé des Bahamas". Le Chub Cay Resort & Marina Club peut organiser des sorties de pêche en haute mer, y compris une sortie Deep Drop de quatre heures, à partir de 284 euros pour quatre personnes.
Pour une exploration en jeep, rendez-vous à Grand Bahama
Ceux qui recherchent une aventure sensationnelle sur la terre ferme doivent s'essayer à un safari en jeep sur l'île. Prenez le volant d'une Jeep 4×4 à toit ouvert, aux côtés d'un guide expert, pour une exploration hors route du parc national de Lucayan ou des Gardens of the Grove. Ces deux circuits permettent de découvrir le refuge de la faune et de la flore dans le riche paysage intérieur des Grand Bahamas et d'en savoir plus sur les écosystèmes de l'île, au-delà de l'océan.
Le tour de l'île de Grand Bahama en Jeep Safari est proposé à partir de 85 (73) euros par personne, déjeuner compris.
Pour aller à la rencontre des animaux, rendez-vous à Coral Harbour
Profitez de la plus belle promenade à cheval sur la plage pendant vos vacances aux Bahamas en découvrant les forêts luxuriantes et les plages immaculées du sud de l'île de New Providence. Cette excursion emmène les visiteurs à travers la belle nature des Bahamas, à travers des zones boisées et sur une plage de sable blanc isolée. L'aventure parfaite pour les adultes et enfants de plus de 12 ans amoureux des animaux !
Conduites par la plus ancienne société de tourisme équestre de l'île, Happy Trails Stables, les excursions équestres guidées comprennent la prise en charge et le retour à l'hôtel, et sont proposées au prix de 138 euros par personne, garantissant au moins une heure et demie d'équitation.
Où séjourner
L'île de New Providence offre la base la plus proche pour les aventures dans les Bahamas, la plupart des îles étant facilement accessibles par voie terrestre ou maritime depuis la capitale, Nassau. Passez sept nuits à profiter de la beauté naturelle des Bahamas au Comfort Suites denParadise Island, à partir de 1 376 euros par personne. Le prix est calculé sur la base de deux adultes partageant le même lit et le petit-déjeuner, avec des vols directs depuis Londres Heathrow, en septembre. Il comprend également une nuit gratuite et un crédit de 191 euros par chambre pour la restauration et les boissons.