Korean Air et Airbus Helicopters ont signé le 5 octobre, un protocole d’accord portant sur le développement de systèmes aériens verticaux sans pilote (VUAS) destinés aux forces armées de la République de Corée.
Korean Air s’associe à Airbus Helicopters pour développer des systèmes aériens automatiques sans pilote
Jung-woo Park, le Directeur de la Division Commerciale Aérospatiale de Korean Air, ainsi que Bruno Even, le PDG d’Airbus Helicopters, ont assisté à la cérémonie de signature à Séoul.
Comme le souligne le protocole d’accord, Korean Air et Airbus Helicopters vont développer des systèmes aériens sans pilote (UAS) pour la marine coréenne : un UAS de reconnaissance embarquée et un UAS pour surveiller les îles du nord-ouest de la Corée. Korean Air combinera son expérience et son savoir-faire en termes de développement d’outils UAS avec l’expertise d’Airbus Helicopters en matière de conception et de fabrication d’UAS, s’ajoutent également les connaissances acquises dans le cadre de son programme interne VSR700 UAS.
Korean Air s’inscrit comme leader du marché coréen pour les systèmes aériens sans pilote grâce à ses 20 ans d’expérience et d’expertise. Grâce à ce partenariat, Korean Air prévoit de renforcer sa position sur le marché mondial des VUAS.
En juin, Korean Air a installé un centre de R&D sur les drones furtifs nouvelle génération. En août, la compagnie aérienne a par ailleurs été élue principal acteur du « développement d’escadron de drones furtifs » par l’Agence coréenne pour le développement de la défense (ADD).
En tant que compagnie leader dans le développement du secteur aérospatial et de la défense coréen, Korean Air continuera à représenter et à servir l’industrie aérospatiale et la défense nationale.
2 commentaires
l’ union fait la force
Et c’est important en ce moment.