Les événements internationaux de retour au Japon

Depuis le 11 octobre, le Japon autorise à nouveau les citoyens de 68 pays et régions à visiter le Japon sans visa ! Vous pouvez consulter les conditions actuelles d’entrée au Japon sur le site de l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO)

Retour au Pays du Soleil Levant

Les visiteurs doivent fournir soit un certificat de vaccination valide (au moins 3 doses), soit un résultat négatif de test PCR (effectué dans les 72 heures précédant le départ).

Cette nouvelle étape vers la réouverture du Japon permet le retour des événements internationaux en personne, et offre la possibilité aux organisateurs d'événements à l'étranger de reprendre - ou de lancer ! - leur activité au Pays du Soleil Levant.

Tout au long des mois d'octobre et de novembre, le Japon a déjà vu revenir un certain nombre d’événements internationaux en personne. Des conférences de grande envergure ont été organisées avec succès, telles que le 29e Scientific Meeting of the International Society of Hypertension (ISH 2022) avec 1 500 participants sur place et la IEEE/RSJ International Conference on Intelligent Robots and Systems (IROS 2022) avec 3 800 participants sur place, toutes organisées dans des formats hybrides.

En outre, les villes japonaises ont réaffirmé leur attrait pour les associations, plusieurs hôtes de conférences futures ayant été annoncés récemment. Par exemple, Tokyo accueillera le congrès mondial du congrès mondial de l’International Federation of Fertility Societies en 2025 (IFFS 2025), où plus de 4 000 délégués sont attendus.

evenements internationaux japon pays soleil levant
© Shutterstock

Comme le souligne Mme Yoko TAKANO, Directrice générale du bureau de Paris du JNTO, « grâce aux technologies événementielles hybrides, le Japon a bien accueilli des événements internationaux au cours des deux dernières années, avec des participants sur place depuis le Japon et des participants en ligne depuis l'étranger. Aujourd'hui, c'est un grand plaisir d'accueillir enfin à nouveau des visiteurs d'un grand nombre de pays et d'avoir ces irremplaçables rencontres en face-à-face. »

Le nombre de voyages attractifs au Japon repart à la hausse

Depuis l'Europe également, le nombre de voyages attractifs au Japon repart à la hausse, après avoir connu une légère augmentation depuis l'autorisation des voyages en groupe depuis juin 2022. « Cette autorisation il y a quelques mois permettait déjà à certains voyages incentive d'avoir lieu, mais la reprise des mesures d'exemption de visa a considérablement facilité la tâche des entreprises et accélère leur retour », explique Mme Takano.

« Le secteur des réunions et des événements du Japon entre maintenant dans une nouvelle étape de l'ère post-Covid. Le JNTO, à travers ses 25 bureaux dans le monde, dont 5 en Europe (Londres, Paris, Madrid, Rome, Francfort), est là pour soutenir directement les professionnels locaux de l'événementiel et les aider à tirer le meilleur parti de notre merveilleuse destination. »

Le département des événements professionnels du JNTO, le Japan Convention Bureau, est là pour apporter aux organisateurs d’événements informations et conseils afin de garantir le meilleur succès de leurs projets au Japon. En plus de cette aide, il sert d’intermédiaire vers les bureaux de congrès locaux, en les aidant à postuler pour leurs programmes de soutien (par exemple, soutien financier, etc.). Consultez nos services de soutien aux conventions et nos services de soutien aux incentives pour en savoir plus.

Le JNTO et ses partenaires japonais seront présents à l'IBTM World 2022 à Barcelone, du 29 novembre au 1er décembre 2022. Prenez rendez-vous avec nous sur le site de l'IBTM, ou venez sur notre stand (J40) pour découvrir comment notre merveilleuse destination sera un précieux atout pour développer vos activités !

© Office National du Tourisme Japonais
© Office National du Tourisme Japonais

Nos co-exposants seront :

· Bureaux des congrès : Chiba, Fukuoka, Kobe, Osaka, Yokohama

· Hôtels : Hilton, Prince Hotels & Resorts, Sheraton Grande Tokyo Bay Hotel

· Réceptifs : Hankyu Travel DMC Japan, Ibero Japan, Nippon Travel Agency

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour toutes ces infos, cela aurait beaucoup plu à ma fille et son compagnon, malheureusement ils ne sont plus dans la région. bises.celine
Répondre
B
C'est dommage qu'ils ne soient plus au Japon.
T
C' est plus facile quand il s' agit d' une île, même d' un continent comme l' Australie
Répondre
B
L'isolement est plus simple.