Lancement de Cathay Pharma : une nouvelle solution de contrôle de température pour le fret pharmaceutique

Cathay Pacific Cargo a profité des innovations récentes et de l'expertise de son personnel pour améliorer ses offres de services, en cette période post-pandémique, dans les expéditions de biens sensibles.

Cathay Pacific Cargo consolide et actualise sa solution complète pour les clients pharmaceutiques sous un nouveau nom, Cathay Pharma, et facilite ainsi l'identification de toutes les options possibles pour les expéditions pharmaceutiques de manière rationalisée.

Cette nouvelle offre est le résultat de plusieurs années au cours desquelles Cathay Pacific Cargo a apporté son innovation et son expertise pour répondre aux besoins en constante évolution des industries pharmaceutiques et biotechnologiques. Cela a abouti à des avancées telles que Ultra Track, la solution Vaccine et une nouvelle option Priority.

Tom Owen, Directeur Cargo, a déclaré : « Nous pensons que c'est le moment idéal pour renouveler notre solution d'expédition dédiée à nos clients pharmaceutiques. Nous sommes pleinement conscients des conséquences vitales et financières si les livraisons de produits pharmaceutiques n'arrivaient pas en parfait état. Nous nous améliorons constamment et nous adaptons continuellement aux tendances et développements de l'industrie. »

Plus de choix et une offre leader sur le marché

Cathay Pharma est subdivisé en deux solutions simplifiées - Active et Passive. La solution Active utilise des conteneurs actifs avec des mécanismes thermostatiques, tandis que la formule Passive utilise des réfrigérants passifs et une isolation pour maintenir la température. Les réservations effectuées sous l’une de ces 2 formules incluent une assistance au sol rapide et des transferts prioritaires sur le tarmac afin de limiter le risque de variation de température lorsque les expéditions sont exposées aux températures extérieures ambiantes.

Cathay Pharma propose 4 options de températures de transport pour répondre aux types d'expéditions pharmaceutiques les plus courants, y compris ERT – température ambiante étendue comprise entre +2°C et +25°C – nouvellement disponible en réponse à la demande des clients de l'industrie. Cathay Pacific Cargo offre des conteneurs capables d'atteindre des températures spécifiques sur des niveaux allant de -80°C à +40°C. Il s’agit du plus grand choix en Asie pour les clients pharmaceutiques.

Ultra Track, service signature de suivi et de traçabilité et l'atténuation en route, et centre de contrôle des opérations (OCC)

Les clients effectuant une réservation avec Cathay Pharma peuvent suivre la progression et l'état de leur expédition avec une visibilité et une atténuation proactive 24h/24 et 7j/7 de l'OCC offert par le service Ultra Track à l'aide des enregistreurs de données Bluetooth, avec l'option d'intégration de données via des interfaces de programmation d'application (API) conformes aux normes ONE Record de l'IATA.

Accréditation de l'industrie pour une plus grande assurance

Chaque aspect du parcours d'expédition dans le hub la compagnie à Hong Kong est certifié CEIV Pharma dans toute la communauté aéroportuaire depuis 2017. Le terminal de fret de Cathay Pacific a récemment ouvert, à l'aéroport international de Hong Kong, le plus grand centre de traitement pharmaceutique dédié, doublant la capacité de stockage à température contrôlée du terminal et améliorant encore sa capacité pharmaceutique. L'installation comprend des quais pour camions avec une isolation gonflable pour maintenir la température ambiante pendant le chargement, des points d'alimentation mobiles pour recharger les conteneurs et des systèmes de surveillance qui permettent une gestion en temps réel de la température et de l'humidité.

Sur l'ensemble du réseau, Cathay Pacific Cargo compte plus de 70 centres pharmaceutiques qualifiés. Seul le personnel formé et expérimenté est autorisé à gérer les envois de Cathay Pharma, une assurance supplémentaire pour le transport.

cathay pacific cargo pharma ultra track
Pourquoi Cathay Pharma ?

Tom Owen explique : « Avec notre équipe de manutentionnaires experts et notre offre technologiquement avancée, nous sommes convaincus que Cathay Pharma est une gamme complète et la meilleure de sa catégorie de services de fret aérien spécialisés et professionnels pour les expéditions sensibles à la température, notamment dans le domaine pharmaceutique. Ce nouveau service est conçu pour répondre aux besoins de nos clients et garantir que les expéditions de biens sensibles arrivent en parfait état à destination. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
en ce qui me concerne, je préfèrerais qu'on fabrique c hez nous plutôt que d' importer d' Asie
Répondre
B
Oui, il faudrait retrouver un équilibre.