Rendez-vous de l'aéronautique "au féminin" de Randstad le 24 novembre à Saint-Nazaire

Randstad donne rendez-vous aux femmes le jeudi 24 novembre à Saint-Nazaire pour découvrir et tester ce qui pourrait bien être leur futur métier dans le secteur de l’aéronautique.

● 15 000 emplois 1 sont à pourvoir en France dans le secteur de l’aéronautique et du spatial

● Encore trop peu de femmes sont présentes sur ces secteurs porteurs d’avenir

● Engagée en faveur de la mixité dans l’industrie, l’agence Randstad de Montoir-de-Bretagne organise une journée dédiée aux femmes autour des métiers de l’aéronautique

● 3 ateliers permettront aux participantes de s’essayer à l’ajustage, à l'installation et la maintenance de systèmes électriques, ainsi qu’au montage de systèmes mécaniques

● Cette journée se déroulera le jeudi 24 novembre à Saint-Nazaire, en partenariat avec Pôle emploi et le pôle de formation Fab’Academy

Si le nombre de femmes dans l'industrie aéronautique a progressé ces dix dernières années, il reste encore du chemin à parcourir pour déconstruire les stéréotypes autour de ce secteur. C’est tout l’enjeu de la journée organisée le 24 novembre prochain par l’agence Randstad de Montoir-de-Bretagne, en collaboration avec Pôle emploi et le pôle de formation Fab’Academy.

Objectif : sensibiliser les femmes aux métiers proposés dans l’aéronautique et leur présenter les perspectives de carrières associées.

L'aéronautique se conjugue aussi au féminin

Le secteur de l’aéronautique et du spatial est en plein rebond. C’est un domaine d’activité qui propose de très nombreux emplois : plus de 15 000 postes sont à pourvoir dans toute la France et près de 500 d’entre eux sont ouverts en Loire-Atlantique.

Si le secteur offre de belles perspectives de carrière dans des métiers et des environnements variés, il est encore trop peu féminisé : moins de 30%1 de femmes y exercent une activité.

C’est la raison pour laquelle l’agence Randstad de Montoir-de-Bretagne a souhaité organiser une journée exclusivement dédiée aux femmes et destinée à les sensibiliser aux métiers de l’aéronautique.

Une journée dédiée aux femmes pour faire naître des vocations

Ouverte aux femmes débutantes comme expérimentées, en recherche d’un emploi, en reconversion ou simplement souhaitant découvrir un nouvel environnement professionnel, cette journée de sensibilisation, organisée avec Pôle emploi et le pôle de formation Fab’Academy, permettra à toutes de s’immerger dans 3 métiers phares de l’aéronautique :

● l’ajustage

● l'installation et la maintenance de systèmes électriques

● le montage de systèmes mécaniques

Accompagnées par des professionnels, les participantes se retrouveront en conditions réelles de travail, un bon moyen de savoir si l’environnement et les missions proposées sont susceptibles de leur plaire !

Les participantes pourront également échanger avec les experts de Randstad afin de faire le point sur leur projet professionnel, leur parcours de carrière et leurs attentes.

Chaque personne qui souhaitera poursuivre la découverte du secteur de l’aéronautique et du spatial bénéficiera d’un bilan individualisé, avec la possibilité de suivre une formation pour compléter ou adapter ses compétences à l’un des nombreux postes à pourvoir, tous situés en Loire-Atlantique.

Randstad -invit-aero-jobdating- St Nazaire

Informations utiles

Pour participer à cette journée, il suffit de s’inscrire en appelant Randstad au 02.28.55.08.75.

Rendez-vous le jeudi 24 novembre 2022, de 9h à 11 h 30 et de 14h à 16 h 30

Dans les locaux de Fab’Academy

34, rue de l’étoile du matin

44 600 Saint-Nazaire

 

1 Source : Gifas

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article