Signature d’une Charte d’engagement des acteurs du transport aérien français en faveur de la qualité de service

La FNAM, Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers, signe la charte d’engagement des acteurs du transport aérien français en faveur de la qualité de service, aux côtés du Ministère chargé des Transports, d’Aéroports de Paris, de l’Union des aéroports français (UAF) ainsi que d’Air France.

La signature de cette charte s’est déroulée ce jour dans le cadre du Congrès annuel de l’UAF en présence de Laurent Timsit, Délégué Général de la FNAM, Marianne Sieg-de Maintenant, Responsable des Affaires Européennes chez Air France, Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP, Thomas Juin, Président de l’UAF, et Clément Beaune, Ministre délégué chargé des Transports.

Laurent Timsit, Délégué Général de la FNAM, Marianne Sieg-de Maintenant, Responsable des Affaires Européennes chez Air France, Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP, Thomas Juin, Président de l’UAF, et Clément Beaune, Ministre délégué chargé des Transports
De gauche à droite : Laurent Timsit, Délégué Général de la FNAM, Marianne Sieg-de Maintenant, Responsable des Affaires Européennes chez Air France, Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP, Thomas Juin, Président de l’UAF, et Clément Beaune, Ministre délégué chargé des Transports

Les signataires s’engagent dans une démarche collective d’amélioration continue de la qualité de service au bénéfice des clients du transport aérien français.

Répartis en 8 points complémentaires, ces engagements s’appuient sur les retours d’expérience des acteurs du secteur et des voyageurs à la suite de la forte reprise du transport aérien cet été. Ils s’inscrivent dans la perspective des grands événements à venir, notamment la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Cette charte traduit l’ambition commune des acteurs du secteur à investir massivement et collectivement dans cette amélioration de leurs activités au bénéfice des clients du transport aérien français.

Pascal de Izaguirre, Président de la FNAM, se réjouit de cette nouvelle étape qui vient confirmer la mobilisation des compagnies aériennes françaises à toujours offrir la meilleure qualité de services à leurs clients : « La qualité de service est le fruit de la coopération de tous, compagnies aériennes, aéroports, assistants en escale et services de l’État. Les compagnies aériennes ont toujours attaché une grande importance à l’expérience passager et c’est tout naturellement qu’à la FNAM, nous nous inscrivons pleinement dans cette démarche commune du secteur.

Il nous tient à cœur de promouvoir les métiers de notre secteur, car ce sont les femmes et hommes du transport aérien qui jouent un rôle essentiel dans la qualité de service offerte aux voyageurs. Cet engagement devra se décliner de manière pratique dans les semaines qui viennent. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article