Volotea et Air Nostrum investissent dans un vol sans émission de CO2 pour une aviation plus durable

Volotea et Air Nostrum annoncent l'acquisition d'une participation minoritaire dans Dante Aeronautical (Dante), devenant ainsi le premier investisseur stratégique de la start-up aéronautique.

Cet accord révolutionnaire entre Volotea, Air Nostrum et Dante témoigne du vif intérêt des compagnies aériennes pour l'investissement dans des technologies innovantes et inédites permettant de réaliser des vols à moindre coût et sans émission.

Vol sans émission de CO2 pour une aviation plus durable

L’activité de Dante se concentre sur la transformation d’avions à combustion existants en avions électriques, afin de permettre un modèle de vol rentable, financièrement viable et 0 émission pour les opérateurs de l’aérien.

Ce nouvel accord permettra aux compagnies aériennes de prendre une position d'investissement similaire dans Dovetail Electric Aviation (Dovetail), la société basée en Australie et liée à Dante. Dovetail et Dante ont récemment commencé à lever des capitaux - en phase de démarrage -, et au moins deux investisseurs stratégiques supplémentaires se sont joints au tour de table (annonce prochainement).  

Cet investissement démontre que les compagnies aériennes de premier plan ne se contentent plus d'attendre des restrictions des pouvoirs publics sur le secteur mais bien qu’elles s’efforcent d’accélérer la transition vers une aviation plus durable au travers de nouvelles solutions telles que Dante et Dovetail.

Dovetail et Dante font entrer l'industrie de l'aviation régionale et générale dans une nouvelle ère durable en permettant aux opérateurs aériens d'effectuer des vols régionaux commercialement viables dans des avions électriques sans émission. Ces dernières travaillent en étroite collaboration et sont en passe de certifier une nouvelle technologie innovante qui convertira un Cessna Caravan à moteur à combustion en un avion électrique alimenté par batterie, pour un vol en 2025. De nombreux types d'avions sont également à suivre, y compris des variantes d'avions à hydrogène.

L'investissement d'Air Nostrum et de Volotea dans Dante et Dovetail fait suite aux récentes annonces de rapprochement avec d'autres opérateurs du marché de l'aviation, tels que MONTE, qui loue des avions écologiques, et Regional Express (Rex) Airlines, la plus grande compagnie aérienne régionale d'Australie.

volotea air nostrum dante avion electrique hydrogene

MONTE s'est récemment engagé à acheter 50 conversions d'avions auprès de Dovetail, en particulier des avions Cessna Caravan alimentés par batterie et des avions Beechcraft King Air fonctionnant à l'hydrogène.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tant mieux si ça marche, mais j' ai du mal à y croire
Répondre
B
Pourquoi ?