Treize ans après son arrivée à l’Aéroport Montpellier Méditerranée, la compagnie Air Arabia Maroc confirme et conforte ce puissant partenariat en ouvrant des lignes vers Oujda et Tanger dès cet été, qui s’ajoutent à celles vers Casablanca, Fès et Nador.
Air Arabia Maroc ouvre des lignes vers Oujda et Tanger
Air Arabia Maroc vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles destinations à partir de Montpellier : Tanger et Oujda. Le leader du transport aérien low-cost du Maroc proposera ainsi des vols hebdomadaires (chaque jeudi et chaque dimanche) raccordant l’aéroport de Montpellier et celui d’Oujda à partir du 22 juin 2023. Air Arabia proposera également à ses clients à partir du 23 juin et à des prix très compétitifs, un vol aller-retour hebdomadaire (chaque vendredi) depuis Montpellier vers Tanger.
Tanger, deuxième poumon économique du Maroc
Deuxième poumon économique du Maroc, situé dans le détroit de Gibraltar, Tanger constitue, depuis l’époque des Phéniciens, un point stratégique entre l ‘Afrique et l’Europe. Véritable pôle d’affaires, la ville est par ailleurs connue pour sa médina aux bâtiments blanchis à la chaux. En outre, Tanger se situe à proximité d’Asilah et Chefchaouen, qui comptent parmi les plus belles cités marocaines.
Assilah est en effet une ville côtière célèbre pour son architecture blanche et bleue éblouissante, ses plages immaculées, et son riche patrimoine culturel. La ville est un véritable joyau caché, offrant aux visiteurs une expérience authentique et inoubliable. Chefchaouen est quant à elle une petite ville de montagne au cadre superbe, pleine de charme et d’authenticité et à l’écart des grands centres touristiques, où l’on a plaisir à déambuler parmi ses ruelles au décor méditerranéen de maisons blanchies à la chaux et agrémentées de bleu de smalt.
Destination Oujda
Oujda est située à l’extrême nord-est du pays, à la limite de la région du Rif Oriental. Sa proximité avec le port de Nador et avec Saidia lui permet de jouer le rôle de carrefour important au sein de la région de l’Oriental. La station balnéaire Saidia se distingue par ses plages paradisiaques au sable fin et ses hôtels de renommée mondiale prêts à accueillir des touristes du monde entier dans un cadre idéal.
Air Arabia leader du secteur
Air Arabia consolide d’année en année sa place de leader du secteur, en proposant des produits et des services innovants qui répondent aux besoins des voyageurs. La compagnie aérienne offre à ses clients des politiques de réservation généreuses et flexibles. Les clients d’Air Arabia pourront en outre profiter du nouveau service de check in en ligne qui leur permet de s’enregistrer directement sur le site web ou l’application Air Arabia, en plus de pouvoir profiter du programme de fidélité AirRewards.
Il est possible de réserver dès à présent les vols directs pour ces destinations, mais aussi pour celles déjà desservies à Montpellier (Casablanca, Fès et Nador), à partir du site web d’Air Arabia, mais aussi en contactant le centre d’appels ou les agences de voyage agréées.
Le partenariat entre l’Aéroport de Montpellier Méditerranée (AMM) et la compagnie Air Arabia Maroc, c’est une belle et longue histoire. En effet, c’est le 29 mars 2010 qu’eut lieu le premier vol à partir de la plateforme montpelliéraine. En septembre 2019, aéroport et compagnie célébraient ainsi le millionième passager d’Air Arabia à Montpellier. Depuis, la pandémie mondiale est passée par là, mais sans remettre en question la force de l’enracinement d’Air Arabia en terre languedocienne.
2 commentaires
je me demande pourquoi tant de marocains fuient leur pays
Il n’y en a pas tant que ça.