Le groupe EDEIS est fier d’annoncer que 15 de ses 16 aéroports ont obtenu le niveau 3 de l’Airport Carbon Accreditation (ACA), un programme international de certification qui permet aux aéroports de mesurer, de réduire et de compenser leur empreinte carbone.
Le gestionnaire d’aéroports régionaux Edeis devient le leader dans la transition écologique
Sur 460 aéroports français, seuls 18 plateformes étaient certifiées fin 2022 à un niveau équivalent ou supérieur (ACA 3, 3+ ou 4, 4+). EDEIS est le premier concessionnaire aéroportuaire à systématiser la démarche ACA pour des aéroports régionaux et de proximité.
Déjà certifiée ACA niveau 1, la nouvelle certification ACA de niveau 3 démontre l’implication soutenue d’EDEIS dans la lutte contre le changement climatique et la réduction de l’impact environnemental de ses plateformes.
La participation au programme ACA est incontournable pour les aéroports qui cherchent à répondre aux enjeux de responsabilité environnementale et de durabilité. En atteignant le niveau 3 sur quasiment toutes ses plateformes, EDEIS initie le déploiement d’une stratégie ambitieuse en faveur de la réduction de son empreinte carbone sur tous ses concessions aéroportuaires.
EDEIS a atteint cet objectif grâce à l’implication de tous les acteurs de ses aéroports, collaborateurs ou usagers.
Le groupe ne se limite néanmoins pas aux actions recommandées par le programme ACA et multiplie les initiatives :
– Préserver et favoriser la faune et la flore de nos sites en collaboration avec des associations de protection de la biodiversité comme « Aérobiodiversité » sur 4 aéroports et Nature 18 à Bourges ;
– Certification ISO 14001 obtenue à l’aéroport de Tours et Saint Martin. En cours l’aéroport de Lorient
EDEIS poursuivra ses actions en faveur de la transition écologique en restant toujours plus à l’écoute des enjeux environnementaux propres aux territoires sur lesquels ses aéroports sont implantés, que ce soit en régions ou en outre-mer.
2 commentaires
une bonne chose, ça progresse
oui c’est bien.