DHL Express a passé commande auprès de Jetran de neuf Boeing B777-200LR convertis en avions cargo par Mammoth Freighters. Le premier d’entre eux sera livré en 2024, et les appareils restants le seront progressivement jusqu’à début 2027.
Renouvellement de la flotte d’avions long-courrier pour renforcer le réseau aérien intercontinental de DHL
Ce contrat s’inscrit dans les priorités globales que s’est fixées DHL Express dans sa démarche en matière de développement durable, en remplaçant, notamment, les avions les plus anciens de sa flotte. La commande d’avions cargo convertis, qui ont une durée de vie plus courte, permet d’assurer une transition efficace entre les technologies actuelles et les nouvelles cellules, telle que la nouvelle génération de gros porteurs B777-8F et A350F.
« Nous sommes ravis d’accueillir les B777-200LRF convertis par Mammoth au sein de la famille DHL Express », a déclaré Robert Hyslop, EVP Global Aviation chez DHL Express. « Par la modernisation de notre flotte intercontinentale, nous pouvons à la fois renforcer notre capacité éprouvée à répondre à la demande croissante, à améliorer notre empreinte environnementale et à fournir un service de qualité à nos clients. Nous sommes heureux de continuer à démontrer à nos partenaires et clients la façon dont ces avancées améliorent notre service et nous rapprochent des objectifs de notre feuille de route en matière de développement durable.»
Des avions ultra-modernes à l’appui des objectifs de la feuille de route du groupe Deutsche Post DHL en matière de développement durable
Le cargo B777-200LR converti par Mammoth promet des caractéristiques et des avantages similaires à ceux du cargo de série et convient parfaitement à DHL. D’une capacité d’emport de 102 tonnes et d’un rayon d’action de 9 200 kilomètres, le B777F est le plus performant des avions cargo bimoteurs et il est plus fiable que les anciens B747. Il est également plus économe en carburant et réduit les émissions de CO2 de 18 % par rapport aux avions classiques.
Entre 2018 et 2022, DHL a fait l’acquisition de 28 nouveaux avions cargo B777-200F auprès de Boeing, dont 18 sont actuellement en service. Les autres appareils seront livrés entre 2023 et 2025. L’appareil représente l’épine dorsale du réseau aérien intercontinental de DHL, dans lequel DHL Express exploite plus de 300 avions spécialisés avec 18 compagnies aériennes partenaires sur plus de 2 400 vols quotidiens, à travers 220 pays et territoires.
2 commentaires
Il faut croire qu’ il y a beaucoup de marchandises qui voyage
Enormément.