Hong Kong célèbre la levée de la dernière restriction Covid pour y séjourner : depuis le 1er avril dernier, les visiteurs voyageant à Hong Kong ne sont plus tenus de réaliser un test avant leur départ.
Hong Kong est donc désormais totalement accessible, sans vaccination, sans test, sans masque, y compris à l’intérieur et dans les transports. Les voyageurs européens peuvent profiter de la destination sans visa, jusqu’à 90 jours à titre touristique, en présentant simplement leur passeport valide plus d’un mois après la date de retour.
Les événements et le programme culturel battent leur plein à Hong Kong. Après l’accueil d’une série de méga-événements internationauxtels que Clockenflap (du 3 au 5 mars), Art Basel (du 23 au 25 mars) et le Hong Kong Sevens (du 31 mars au 2 avril, la France a obtenu la médaille de bronze chez les messieurs), la destination revient sur le devant de la scène touristique mondiale.
Dans l’actualité, en mai prochain, le Hong Kong Palace Museum présente une nouvelle exposition inédite : « Cartier et les femmes », la première grande exposition au monde sur le rôle et l’influence uniques des femmes dans l’histoire de Cartier, mettant en lumière l’influence de l’esthétique chinoise sur le style de vie des femmes et la mode mondiale.
5 choses à faire à Hong-Kong
Bienvenue dans la vibrante et dynamique ville d’Hong Kong, située sur la côte sud de la Chine. Cette ville cosmopolite est un véritable melting-pot de cultures, d’histoire et de modernité. Entre les gratte-ciels futuristes et les temples anciens, Hong Kong offre une expérience unique qui ne manquera pas de vous émerveiller.
Que vous soyez un amateur de cuisine, de shopping, de culture ou simplement à la recherche d’une aventure excitante, Hong Kong a quelque chose à offrir à tout le monde. Suivez-nous alors pour découvrir les 5 choses incontournables à faire lors de votre visite dans cette ville magnifique.
- Visiter Victoria Peak : C’est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Hong Kong. Vous pouvez prendre un funiculaire jusqu’au sommet pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.
- Découvrir le quartier de Central : C’est le centre financier d’Hong Kong, mais c’est également un endroit animé où se trouvent de nombreux restaurants, bars et boutiques.
- Flâner dans le marché de nuit de Temple Street : C’est l’un des marchés de nuit les plus animés d’Hong Kong. Vous y trouverez une grande variété de produits, des gadgets électroniques aux vêtements et bijoux.
- Visiter l’île de Lantau : Vous pouvez prendre un ferry jusqu’à cette île paisible, qui est l’une des plus grandes d’Hong Kong. Vous pouvez y visiter le Grand Bouddha, qui est une statue de Bouddha de 34 mètres de haut.
- Faire du shopping à Causeway Bay : C’est l’un des quartiers commerçants les plus populaires d’Hong Kong. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de mode, des centres commerciaux et des magasins d’électronique.
Plus d’informations sur Hong Kong.
2 commentaires
Comme quoi le réintégration dans la Chine ne ut pas négative
C’est une destination fabuleuse.