Air France ajoute de nouvelles liaisons aériennes exclusives entre Los Angeles et la Côte d’Azur, spécialement prévues pour coïncider avec le Festival de Cannes et le Grand Prix de Formule 1 de Monaco.
Les 13 et 27 mai 2024, Air France mettra à disposition deux vols spéciaux assurant une connexion directe entre Los Angeles (États-Unis) et la ville de Nice (France). Ces itinéraires sont conçus pour répondre à la demande croissante des voyageurs de la côte ouest américaine qui souhaitent profiter du prestigieux Festival International du Film de Cannes, dont Air France est le partenaire officiel, ainsi que de l’excitation du Grand Prix de Formule 1 de Monaco.
Relier Hollywood au festival de Cannes avec Air France
Les vols seront effectués à bord d’Airbus A350 équipés des toutes dernières cabines de la compagnie. En classe Affaires, les passagers bénéficieront d’une expérience exclusive grâce à une porte coulissante permettant de privatiser intégralement leur espace, le préservant ainsi du reste de la cabine. Chaque siège se transformera en un lit plat de près de deux mètres de long, assurant un confort optimal.
En classe Premium Economy, le dernier modèle de siège « recliner » offrira une large assise de 48 cm et s’inclinera à 121°. Quant à la classe Économique, les sièges seront équipés d’une mousse ergonomique, inclinables à 119° et fourniront 79 cm d’espace pour les jambes. Toutes les cabines seront équipées d’une connexion Wi-Fi en vol et de larges écrans tactiles individuels en haute définition.
Horaires des vols (heure locale)
13 mai 2024 – AF041 – Départ de Los Angeles à 13h15, arrivée à Nice à 9h35 le lendemain ;
27 mai 2024 – AF040 – Départ de Nice à 13h55, arrivée à Los Angeles à 17h05 le même jour.
Air France mettra à disposition quatre vols spéciaux entre l’aéroport de New York-JFK et Nice, en conjonction avec le Festival international de la créativité Cannes Lions, prévu du 17 au 21 juin 2024. Ces vols seront opérés par un Airbus A350 équipé des toutes nouvelles cabines de la compagnie, avec des départs de New York programmés les 15 et 16 juin 2024, et des vols de retour depuis Nice les 20 et 21 juin 2024.
L’Airbus A350, considéré comme le joyau de la flotte long-courrier d’Air France, affiche une réduction significative des émissions de CO2, soit 25% de moins par rapport aux avions de la génération précédente, contribuant ainsi de manière efficiente à la diminution de l’empreinte environnementale de la compagnie. De plus, son empreinte sonore est réduite de 40%.
Une desserte renforcée vers les États-Unis
Pendant la saison été 2024, Air France renforce sa desserte des États-Unis. Après avoir annoncé la reprise de ses vols vers Minneapolis (Minnesota) à partir du 13 mai 2024 et l’extension de la desserte de Raleigh-Durham (Caroline du Nord) durant l’été, la compagnie vient d’annoncer une nouvelle destination, Phoenix (Arizona) qu’elle inaugurera le 23 mai 2024.
Air France proposera alors 17 destinations aux États-Unis : Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Denver, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York-JFK, New York-Newark, Phoenix, Raleigh-Durham, San Francisco, Seattle et Washington-DC
Air France aime le cinéma
Pour la 44ème année consécutive, Air France renouvelle son partenariat avec le Festival de Cannes, qui tiendra sa 77ème édition du 14 au 25 mai 2024. La compagnie aérienne célèbre ainsi son engagement continu envers le plus grand événement cinématographique international, mettant en avant sa passion pour le septième art.
Depuis la toute première projection d’un film américain à Paris en 1951 à bord d’un Constellation entre New York et Paris, le cinéma a profondément marqué l’identité d’Air France, devenant un élément essentiel de son expérience de voyage.
Dans toutes ses cabines long-courrier, Air France propose une sélection cinématographique variée tout au long de l’année, diffusée sur des écrans individuels de haute définition de dernière génération.
Avec une offre de divertissement à bord comprenant 1500 heures de contenu, la compagnie propose une large gamme de films français, ainsi que des œuvres primées lors de précédentes éditions du Festival de Cannes. Cette sélection minutieusement choisie s’adapte aux goûts et aux cultures de tous les passagers, et inclut une variété de longs métrages diffusés en version originale.