Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

DJI lance le programme de formation pour pilotes d’aéronefs télépilotés (UTC) en Europe

DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie d'imagerie aérienne, a ouvert un centre de formation pour pilotes d’aéronefs télépilotés (UTC) en Europe Le centre propose un programme conçu pour fournir une formation professionnelle théorique et pratique aux particuliers et entreprises exploitant des drones

dji europe cours drone utc

 

Programme de formation pour pilotes d’aéronefs télépilotés (UTC) en Europe

Deux campus Space53 (Enschede) DFC (Hoofddorp)

Le programme UTC européen commencera aux Pays-Bas avec deux cours dispensés sur deux campus : Un cours sur la photographie aérienne et un cours consacré à l'inspection industrielle. Les deux campus sont situés à Space53 (Enschede) et à DFC (Hoofddorp) et seront gérés par Drone Flight Academy, notre partenaire local.

 

« De nombreuses industries exploitent la technologie des drones en Europe et dans le monde. DJI souhaite aider les entreprises à adopter la technologie des drones, non seulement par le biais de nos solutions matérielles et logicielles, mais aussi par l'éducation et l'autonomisation. », a affirmé Barbara Stelzner, directrice de la communication d'entreprise à DJI EMEA.

 

Avec l'intérêt croissant pour la technologie aérienne ainsi que le nombre sans cesse croissant d'entreprises qui intègrent les drones dans leur flux de travail, l'objectif du programme UTC est d'établir une norme industrielle internationale, afin que les professionnels et les entreprises puissent tirer le meilleur parti de cette merveilleuse technologie. Le programme UTC portera sur les applications de drones dans différentes industries et aidera les entreprises à accomplir leurs tâches avec une sécurité, une rapidité et une efficacité inégalées.

 

Cours de photographie aérienne

Le cours de photographie aérienne portera sur le savoir-faire opérationnel (par exemple, la réglementation de base en matière de drones, la connaissance des produits, la planification des vols et les meilleures pratiques opérationnelles) ainsi que sur l'aspect créatif (par exemple, la connaissance de l'appareil photo, les techniques de photographie aérienne et le processus de postproduction).

 

Cours d'inspection industrielle

Le cours d'inspection industrielle quant à lui fournira aux participants le savoir-faire technique et opérationnel ainsi que les connaissances et l'expérience pratique nécessaires pour l'inspection intérieure et extérieure des infrastructures, des lignes électriques, des panneaux solaires, des ponts et des centrales électriques.

 

Certificat de l'UTC

À la fin de chaque cours, les participants devront passer un test de connaissances et un test en vol. S’ils réussissent ces tests, ils recevront un certificat de l'UTC. En outre, grâce à la coopération avec Drone Flight Academy, les participants recevront chacun une licence de pilote d’aéronef télépiloté délivrée par l'autorité de l'aviation civile et requise pour les pilotes de drones industriels aux Pays-Bas.

 

Calendrier

Les cours se feront en néerlandais et en anglais, et seront disponibles pour le public à partir d'octobre 2018. Voir le calendrier

 

Contenu et objectifs des cours

Le contenu et les objectifs des cours offerts par l'UTC ont été conçus par DJI avec la participation d'experts de l'industrie. Drone Flight Academy effectuera la formation en salle de classe et sur le terrain en mettant l'accent sur les applications locales. DJI travaillera également en étroite collaboration avec Drone Flight Academy afin d'assurer la qualité et la cohérence du programme et d'étendre le programme UTC à d'autres marchés verticaux dans un proche avenir.

 

Alors que la demande pour la technologie d'imagerie aérienne de DJI ne cesse de croître, le programme UTC permettra aux professionnels et aux entreprises d'acquérir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour devenir plus rapides et plus efficaces dans leur secteur d'activité. Le programme contribuera également à construire un nouveau réservoir de talents et à créer de nouvelles opportunités d’affaires, en particulier dans les domaines de l'arpentage, de la construction, de l'inspection et de la sécurité publique. DJI et ses partenaires sont impatients de travailler avec les professionnels et les entreprises en Europe pour développer l'écosystème des drones et fournir la technologie des drones à différentes industries.

 

Depuis sa création en Chine en 2016, le programme UTC a été mis en place dans plus de 150 campus en Chine continentale, à Hong Kong, à Taïwan, au Japon et en Malaisie et a permis la formation de plus de 25 000 professionnels dans le secteur des UAV.

 

Plus d'informations sur UTC

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article