Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Korean Air accueille son Boeing 747-8i à Paris

Le Boeing 747-8i de Korean Air a fait son vol inaugural entre Seoul et Paris et son premier atterrissage sur la piste de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle samedi 4 mai. C’est la première fois qu’Aéroports de Paris accueille la dernière génération du Boeing 747-8i en version passager qui vient ainsi renforcer la ligne quotidienne Paris-Séoul en Airbus A380 de Korean Air avec désormais un 8ème vol hebdomadaire opéré jusqu’à octobre.

B747 8i korean airline
©Florence DA SILVA

 

Korean Air le premier Boeing 747-8i est arrivé à Paris

A l’occasion de cet événement, l’appareil a été accueilli chaleureusement par Aéroports de Paris et baptisé par les traditionnels jets d’eau des pompiers de Paris-CDG : le 747-8i a ainsi traversé la piste, sous une arche formée par des canons à eau.

Le Boeing 747-8i symbolise la volonté de Korean Air de renforcer ses liaisons entre Paris et Séoul. Opéré chaque samedi, le vol KE 904 quittera Paris à 18h pour arriver à Séoul le lendemain à 11h50. Le vol retour quittera Séoul le samedi à 10h50 pour atterrir à Paris à 16h.

Ce Boeing 747-8i, composé de deux niveaux, a une capacité de 368 sièges : 6 en Première classe, 48 en classe Prestige, et 314 en classe économique.

B747 8i gateau

En première classe, 6 Kosmo Suites 2.0 assurent l’intimité des passagers grâce à des portes coulissantes, et également leur confort grâce à du matériel à la pointe de la technologie. Des sièges entièrement inclinables, ainsi qu’un système de divertissement innovant améliorent aussi l’expérience des voyageurs.

En classe Prestige, les Prestige Suites apportent elles aussi de l’intimité aux passagers grâce à des espaces individuels et indépendants les uns des autres. Les sièges plus larges et leurs réglages innovants permettent aux passagers de se reposer durant le vol.

En classe économique, l’espace et le confort sont aussi privilégiés grâce à des sièges plus ergonomiques. Chaque passager dispose de son écran personnel afin de profiter du système de divertissement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article