Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Finnair poursuit sa croissance au Japon avec des vols quotidiens vers Tokyo Haneda

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, renforce encore sa présence au Japon et proposera, dès le mois de mars 2020, des vols quotidiens entre Helsinki et l’aéroport de Tokyo Haneda.

A350 XWB Finnair
©Airbus

 

Finnair renforce encore sa présence au Japon

Sous réserve de la disponibilité des créneaux horaires, ces nouvelles fréquences au départ et à destination de Haneda s'ajouteront aux vols quotidiens déjà opérés par Finnair vers le deuxième aéroport Tokyoïte.

 

Vols opérés par Finnair en partage de codes avec Japan Airlines

Ces nouveaux vols seront opérés par Finnair en partage de codes avec Japan Airlines, partenaire historique de Finnair, qui dispose d'un vaste réseau et offre la possibilité aux passagers de poursuivre leur voyage vers de nombreuses destinations au Japon.

Les vols proposés par Finnair au départ d’Haneda (AY61/2) se feront de nuit et viendront compléter les horaires matinaux déjà proposés depuis Narita (AY73/4)*.

Cette nouveauté permettra d’offrir un plus grand choix d’options de voyage aux passagers. L'aéroport Haneda, idéalement situé dans le centre-ville de Tokyo, offre aussi aux passagers de meilleures facilités de voyage.

finnair horaires tokyo

 

Ces nouveaux vols sont d’ores et déjà disponibles à la réservation sur le site internet de Finnair ou auprès des agences de voyages.

Ole Orvér, Chief Commercial Officer chez Finnair, a déclaré : « Finnair relie la Finlande au Japon depuis plus de 35 ans. Avec ces nouveaux vols, nous serons en mesure de proposer à nos passagers de meilleures liaisons entre nos destinations européennes dont Paris et la mégalopole de Tokyo. Nous sommes aussi très attachés à l'aéroport de Narita et allons continuer nos opérations sur cette autre desserte de Tokyo. »

Finnair dessert actuellement quatre destinations au Japon : Tokyo Narita, Osaka, Nagoya et Fukuoka. Dès le 15 décembre 2019, Finnair desservira également Sapporo, sur l’île d’Hokkaido. Rappelons également qu’en raison de la position géographique d’Helsinki, Finnair propose le temps de trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie, via la route du Nord.

 

* Les plans de vols sont soumis à l’approbation des créneaux horaires

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 09/10/2019 08:20

on peut supposer que des études de marché ont eu lieu

Bernie 09/10/2019 17:14

Le Japon est de plus en plus attractif.