Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Transat annonce la reprise de ses opérations

Le groupe Transat est heureux d’annoncer la reprise de ses opérations aériennes dès le 23 juillet 2020. Air Transat propose un nouveau calendrier de vols vers plus de 22 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada jusqu’à la fin de la saison estivale le 31 octobre 2020.

Air Transat annonce la reprise de ses vols entre Toulouse et Montréal, à partir du 23 juillet (24 juillet au départ de Toulouse).

aerobernie AirTransat-TakeOff

Reprise des opérations d’Air Transat

Le groupe Transat dévoile également son programme Protection Voyageur, de nouvelles mesures sanitaires qui assureront la sécurité de sa clientèle et de ses employés.

 

« Après ces longs mois ayant mis à rude épreuve toute l’industrie du tourisme, nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui la reprise de nos opérations, indique Annick Guérard, Chef de l’exploitation du groupe Transat. Ainsi, nous opérerons graduellement un programme de vols comprenant 23 liaisons internationales vers l’Europe, le Sud et les États-Unis, en plus d’un programme de vols intérieurs entre les principales villes canadiennes.

 

Afin de répondre aux inquiétudes causées par la COVID-19 et de prioriser la sécurité de nos clients et de nos employés, nous avons développé de nouvelles mesures sanitaires dans le cadre de notre programme Protection Voyageur, ajoute Mme Guérard. En conformité avec les recommandations et exigences des autorités compétentes, ces mesures accompagneront le voyageur tout au long de son expérience de voyage : de l’agence de voyages, à l’aéroport, à bord, et jusqu’à destination. Nous sommes impatients de retrouver les voyageurs et de pouvoir enfin renouer avec cette passion qui nous unit. »

 

 

Offre aérienne pour l’été 2020

Air Transat prévoit de reprendre ses vols à compter du 23 juillet, sous réserve que les restrictions aux voyages applicables à cette date le lui permettent.

 

Ainsi, au départ de Montréal, le transporteur opérera graduellement des vols directs vers les villes françaises suivantes : Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille, Paris et Toulouse.

 

Afin de maximiser les opportunités de connexions et permettre les voyages à travers le Canada, la compagnie aérienne offrira également des vols intérieurs entre Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

 

En fonction de l’évolution de la demande et de l’assouplissement des restrictions réglementaires, Air Transat pourrait optimiser son calendrier de vols pour les mois de septembre et octobre. Les clients sont aussi fortement encouragés à se familiariser avec les directives gouvernementales et les exigences d’entrée de leur destination, qui varient d’un pays à l’autre.

 

Flexibilité offerte aux clients

Conscient que les plans de voyage de sa clientèle peuvent changer, Air Transat propose davantage de souplesse aux voyageurs dont le vol est offert cet été.

Ainsi, les clients qui ont effectué une réservation avant le 4 mars 2020 peuvent y apporter des modifications et changer leur date de départ ou leur destination sans frais, jusqu’à 7 jours avant la date de leur départ. S’ils préfèrent suspendre leur voyage, ils pourront obtenir un crédit-voyage valide pour une période de 24 mois.

Les clients ayant effectué une réservation à compter du 4 mars, date à laquelle Air Transat a lancé sa politique Réservez en toute confiance, peuvent y apporter les mêmes modifications sans frais, jusqu’à 24 heures avant la date de leur départ. S’ils préfèrent suspendre leur voyage, ils pourront obtenir un crédit-voyage valide pour une période de 12 mois.

 

Pour tous les détenteurs d’un billet dont le vol opérera cet été, les conditions tarifaires sont maintenues. Les passagers ayant acheté un billet dans une classe tarifaire dont les conditions permettent la modification ou l’annulation de leur réservation pourront s’en prévaloir. 

 

Suspension temporaire de certaines dessertes

La COVID-19 et ses impacts sur l’industrie touristique ont forcé le groupe Transat à prolonger la suspension de certains de ses vols, à réduire considérablement sa capacité et à procéder à l’annulation complète de certaines routes pour la saison estivale 2020.

 

Jusqu’à la fin de la période estivale, la compagnie suspend ses vols vers certaines destinations en Europe dont Nice et Bâle-Mulhouse pour ce qui concerne le marché français.

Elle suspend également tous ses vols directs vers l’Europe au départ des villes de Vancouver et Québec. Les clients touchés par ces annulations recevront un crédit-voyage de la valeur du montant reçu au dossier, qu’ils pourront utiliser dans les 24 mois suivant leur date de retour initiale.

 

Protection Voyageur : le nouveau programme de mesures sanitaires du groupe Transat 

Le groupe Transat dévoile aujourd’hui les détails de son programme de mesures sanitaires Protection Voyageur. En s’appuyant sur les recommandations et directives des autorités compétentes, l’expérience de voyage a été entièrement révisée.

 

À l’aéroport

Pour limiter les risques de propagation du virus, des mesures ont été mises en place lors du passage à l’aéroport, telles que l’ajout de questions relatives à l’état de santé ainsi que la désinfection régulière des comptoirs et des bornes libre-service, pour ne nommer que celles-là.

 

À bord

Que ce soit :

  • le nettoyage complet, avant chaque départ, des surfaces fréquemment touchées de la cabine avec un désinfectant de grade hospitalier, et celui en profondeur de l’ensemble de la cabine à toutes les 24 heures à l’aide un désinfectant électrostatique ;
  • La remise d’une trousse gratuite Protection Voyageur (incluant un masque, des gants, du désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes) à tous les passagers ;
  • Le port obligatoire du masque pendant toute la durée du vol ;
  • un service en vol repensé pour limiter les déplacements et les manipulations multiples

Toutes les précautions nécessaires seront prises pour proposer une expérience de vol en toute sécurité.

De plus, tous les appareils sont munis de filtres à air haute efficacité HEPA (High Efficiency Particulate Air), qui éliminent 99,995% des très petites particules, telles que les bactéries et les virus, en renouvelant l'air de la cabine toutes les trois minutes.

 

Pour le détail des mesures du programme Protection Voyageur du groupe Transat, les voyageurs sont invités à consulter la page airtransat.com/protection-voyageur. Le calendrier de vol pour la saison estivale 2020 et les détails de l’offre aérienne se trouvent à l’adresse airtransat.com/reprise-de-nos-operations.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 14/06/2020 07:29

un de plus qui reprend avec les nouvelles règles

Bernie 14/06/2020 18:16

oui ça redémarre timidement.