Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways ajoute une 100ème destination à son réseau

Qatar Airways annonce la réintégration d’une 100ème destination à son réseau, avec la reprise de ses vols vers Sofia via Bucarest, dans le cadre de la reprise progressive de ses opérations suite à la crise.

cent destinations qatar airways aerobernie

Sofia via Bucarest 100ème destination du réseau Qatar Airways

Les trois vols hebdomadaires à destination de la capitale bulgare, opérés à partir du 16 octobre 2020, verront le réseau de la compagnie s'étendre à plus de 700 vols hebdomadaires vers six continents.

Grâce à sa flotte composée d’appareils à faible consommation de carburant et adaptée à la demande actuelle plus faible, ainsi qu’à la gestion stratégique de son réseau tout au long de la pandémie, Qatar Airways a pu rapidement reprogrammer des vols en réponse à la reprise de la demande de ses passagers.

La compagnie annonce également ce mois-ci la reprise prochaine de ses vols ou l’augmentation de ses opérations vers les destinations suivantes :

  • Entebbe (Ouganda) : 3 vols par semaine depuis le 2 octobre 
  • Hanoi (Vietnam) : 4 vols par semaine depuis le 3 octobre 
  • Manille (Philippines) : augmentation à 17 vols par semaine depuis le 2 octobre 
  • Seychelles : 3 vols par semaine depuis le 15 octobre 
  • Erevan (Arménie) : vol hebdomadaire depuis le 5 octobre
  • Durban, Le Cap et Johannesburg en Afrique du Sud : 19 vols hebdomadaires
  • Singapour : doublement des vols quotidiens à partir du 25 octobre

 

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Étant l'une des rares compagnies à avoir opéré des vols tout au long de la pandémie pour rapatrier les passagers, nous sommes fiers de franchir cette étape importante dans la reconstruction de notre réseau.

Nous nous concentrons non seulement sur la reprise des destinations, mais aussi sur l'exploitation du plus grand nombre de fréquences possible afin d'offrir à nos passagers toute la souplesse dont ils ont besoin pour voyager quand ils le souhaitent.

Avec plus de 700 fréquences hebdomadaires actuellement et un objectif de plus de 125 destinations desservies d'ici la fin de 2020, nos passagers bénéficieront d’une multitude d'options pour voyager à travers le monde, en toute sécurité et fiabilité. »

 

Depuis le début de la pandémie, Qatar Airways a parcouru plus de 175 millions de kilomètres et a rapatrié plus de 2,3 millions de passagers sur plus de 37 000 vols. La compagnie a également effectué plus de 400 vols charter dans le monde entier, acquérant ainsi une expérience précieuse des dernières procédures aéroportuaires et sanitaires nationales.

Qatar Airways a également pu suivre de près les flux mondiaux de passagers, en particulier sur les marchés où elle n'exploite pas de vols réguliers.

 

L'investissement stratégique de Qatar Airways dans divers appareils à faible consommation de carburant, comme sa large flotte d'Airbus A350, lui a permis de continuer à voler tout au long de cette crise et de mener aujourd’hui la reprise des voyages internationaux avec un appareil adapté au marché actuel.

D'ici à la fin 2020, Qatar Airways prévoit de reconstruire son réseau vers plus de 125 destinations, dont 20 en Afrique, 11 en Amérique, 41 en Asie-Pacifique, 38 en Europe et 15 au Moyen-Orient.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Belle de Nuit 16/10/2020 14:24

Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html

Bernie 16/10/2020 18:36

pas vraiment.