GENTILIN, entité de NEXTEAM GROUP spécialisée dans l’usinage de pièces complexes en métaux durs et alliages légers, située à Launaguet (agglomération toulousaine), est sélectionnée par Airbus SAS pour la fourniture de services complets de réparation de pièces et d’ensembles équipés, pour une durée de 5 ans.
GENTILIN - NEXTEAM GROUP choisi par AIRBUS pour des activités de MRO
Dans le cadre de ce contrat, GENTILIN se voit attribuer 14 familles de pièces représentant plus de 300 références : ensembles mécaniques, pièces de train d’atterrissage, trappes, portes, tablettes, glaces ouvrantes …
GENTILIN dispose d'une station de réparation MRO sous agrément PART-145 délivré par l’EASA (agrément FAA & TCCA également) associé à un espace de stockage.
Ses équipes assurent déjà depuis 2005 des opérations de réparation pour le compte du Client
Airbus SAS.
« Nous nous réjouissons de cette collaboration renouvelée avec notre client historique.
La confiance d’Airbus SAS et l’énergie de nos équipes nous permettent de renforcer nos positions dans le domaine de la réparation. » souligne Caroline GENTILIN, PART-145 & Assembly Manager chez GENTILIN.
Près de 10 collaborateurs de ce service seront mobilisés sur cette mission.
Fondée en 1962, l’entreprise GENTILIN produit des ensembles mécaniques de haute précision et assure la réparation, le montage et les essais d’équipements aéronautiques.
MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul)
Pour Frédéric GENTILIN, Président de GENTILIN et Vice-Président de NEXTEAM GROUP :
« Le MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) est une activité complémentaire qui nous permet de proposer au client une chaine de valeur complète : du bureau d’étude en passant par la production, la gestion des procédés spéciaux et le MRO ».
Fort de 130 salariés, GENTILIN a développé un CA annuel de 50 M€ en 2017.