Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Opérations de Qatar Airways pendant la pandémie : moins de 1% de cas de Covid-19

Qatar Airways est fière d’annoncer qu’elle a pu transporter en toute sécurité plus de 4,6 millions de passagers sur plus de 37 000 vols à travers le monde depuis le mois de février 2020, sur lesquels aucun cas de Covid-19 n’a été détecté.

qatar airways pandemie covid 19 aerobernie

Moins de 1% de cas de Covid-19 à bord de Qatar Airways pendant la pandémie

Le succès du programme de détection et d'hygiène de la compagnie a permis à plus de 99,988 % des passagers de voyager sans être exposés au Covid-19 à bord. Moins d’un pour cent des passagers a été testé positif au Covid-19 par les autorités locales à la suite d'un vol sur Qatar Airways.

 

De plus, moins d'un pour cent (0,002 %) du personnel de cabine en activité a été touché à ce jour, aucun nouveau cas n'ayant été enregistré depuis que la compagnie a introduit son équipement de protection intégral en mai 2020.

Qatar Airways a transporté plus de 4,6 millions de passagers sur plus de 37 000 vols pendant la pandémie
Moins de 1% de cas de Covid-19 à bord

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré :

« Ces dernières statistiques montrent clairement qu'avec la mise en place des bonnes mesures - telles qu'une sécurité sanitaire méticuleuse à bord et dans les aéroports ainsi que le respect des exigences des autorités locales en matière de tests et d'entrée sur le territoire - les voyages aériens ne doivent pas être une source de préoccupation pour les passagers.

Nous voulons que nos passagers aient la certitude d'être en sécurité et protégés, du départ à l'arrivée. Depuis le début de la pandémie Covid-19, nous avons mis en place les mesures d’hygiène à bord les plus strictes qui existent dans l'industrie aéronautique mondiale.

 

Notre approche nous a amenés à adopter un certain nombre de mesures supplémentaires, telles que l'introduction de tests PCR pour les passagers au départ de pays à « haut risque », ainsi que des masques jetables pour les passagers sur tous les vols et l'utilisation à bord des systèmes de filtration d'air HEPA les plus avancés.

Ces mesures s'ajoutent à l'introduction récente du système de nettoyage de cabine à UV de Honeywell, exploité par Qatar Aviation Services, qui constitue une preuve supplémentaire de l'engagement de Qatar Airways à améliorer ses pratiques de sécurité.

Nous avons également fait tout notre possible pour protéger notre équipage et nos employés contre l'infection au virus, avec une formation spécialisée dans la prévention des infections à bord et l'introduction d'un uniforme de vol complet en mai qui a complètement éradiqué ce risque à ce jour.

 

Ces mesures ont peut-être été fortes, mais nous sommes maintenant en mesure d'annoncer que 99,988 % des 4,6 millions de passagers transportés n’ont pas été infectés par le virus à bord de nos avions depuis février 2020.

En outre, il a été confirmé que moins d'un pour cent des 37 000 vols de Qatar Airways ont transporté un passager infecté. Étant donné le nombre extrêmement faible de cas présents dans les avions et le risque de transmission encore plus faible - une étude IATA a récemment constaté qu'un voyageur sur 27 millions avait contracté le Covid-19 à bord d'un vol - les passagers peuvent continuer à voyager l'esprit tranquille à bord du moyen de transport le plus sûr.

 

Bien que ces chiffres soient faibles, nous continuerons à suivre de près l'évolution de la situation mondiale dans la lutte pour contrôler la propagation du Covid-19, ainsi qu'à travailler en étroite collaboration avec les autorités sanitaires locales afin de soutenir les activités de traçage partout où un cas est identifié.

En tant qu'industrie, nous devons rester vigilants tout en nous assurant que nous avons mis en place des procédures de sûreté et de sécurité strictes pour inspirer confiance aux passagers et les rassurer, qu'ils rentrent chez eux, rendent visite à des proches ou partent en vacances. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 20/10/2020 06:59

c' est la récompense des efforts

Bernie 20/10/2020 19:16

exactement