Air France aux côtés de ses clients pour les fêtes de fin d'année

À quelques jours des fêtes de fin d’année, toutes les équipes d’Air France se réjouissent d’accueillir les clients de la compagnie et de les accompagner sereinement tout au long de leurs voyages.

air france lyon saint exupery tour de controle
« Air France Protect » : extension des mesures commerciales 100% flexibles jusqu’au 30 septembre 2021 

Air France s’engage à garantir à ses clients les meilleures conditions de sécurité sanitaire à travers des mesures exceptionnelles mises en place à l’aéroport comme à bord. Ces dispositions sanitaires sont complétées par des mesures commerciales 100% flexibles permettant aux clients de programmer sereinement leur voyage. Compte tenu de la situation sanitaire, Air France a décidé de prolonger ces mesures jusqu’au 30 septembre 2021. Chaque billet est 100% modifiable ou remboursable, sans frais* et sans justificatif, jusqu’au jour du départ, pour des projets de voyages allant jusqu’au 30 septembre 2021. Enfin, Air France propose à ses clients de souscrire à une assurance Covid-19 en option pour couvrir notamment des frais supplémentaires en cas de quarantaine. 

Air France rappelle à ses clients que dans le cadre de la mise en place du couvre-feu en France métropolitaine, le billet d’avion et l’attestation de déplacement valent dérogation pour se rendre et revenir de l’aéroport, quel que soit l’horaire du vol.  Avant tout voyage, les clients sont invités à consulter airfrance.traveldoc.aero pour prendre connaissance des restrictions de voyage éventuelles, des conditions de transit et de séjour imposées par les autorités à destination. Pour rappel, certaines destinations telles que la Corse ou les collectivités territoriales d’outre-mer imposent un test PCR ou antigénique négatif à la Covid-19.

AirFrance Protect La promesse d'un voyage en toute sérénité

Des mesures sanitaires garantissant le plus haut niveau de sécurité

Les mesures mises en place par Air France sont adaptées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport, où de nombreuses dispositions garantissent un parcours dans des conditions de sécurité sanitaire optimales : application de la distanciation physique, comptoirs équipés de Plexiglass, bornes libre-service régulièrement désinfectées, gel hydro-alcoolique à disposition.

Les salons d’Air France rouvrent progressivement. Les mêmes mesures sanitaires y sont appliquées. Côté restauration, les prestations froides et chaudes des buffets sont désormais servies à l’assiette par un serveur. Les espaces bar, cabines de soin et espaces enfants restent pour le moment fermés.

Avant chaque vol, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions. Les cabines et toutes les surfaces en contact avec les clients sont minutieusement désinfectées, accoudoirs, tablettes ou écrans.

À bord et pendant toute la durée du voyage, le port du masque chirurgical reste obligatoire dès l’âge de 11 ans. Une lingette désinfectante est proposée aux clients à l’entrée de l’avion. Dès janvier 2021, un kit sanitaire contenant un masque chirurgical, une lingette virucide désinfectante et du gel hydro alcoolique sera distribué à chacun sur tous les vols long-courriers.

Pendant le vol, l'air est intégralement renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage d’air de tous les avions d'Air France est équipé de filtres HEPA -High Efficiency Particulate Air- identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Par ailleurs, pour limiter les interactions, l’offre à bord est simplifiée : le service de restauration est adapté et les ventes de produits détaxés sont pour le moment suspendues. L’offre de presse est désormais 100% digitale, téléchargeable depuis l’application Air France Play.

À l’arrivée, des annonces à bord effectuées par les équipages invitent les clients à débarquer de façon cadencée, afin de respecter la distanciation. Des distributeurs de gel hydro alcoolique sont disponibles en salle d'arrivée-bagages, où des rappels sur la distanciation sont également de rigueur.

Enfin, à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, Paris Aéroport propose notamment aux clients d’Air France des centres de tests Covid-19, en partenariat avec Cerballiance.

En cette fin d’année si particulière, tous les personnels d’Air France sont mobilisés pour permettre aux clients de voyager le plus sereinement possible.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article