Nouveau Mavic 2 Enterprise Advanced DJI

DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie de l’imagerie aérienne, dévoile aujourd’hui le Mavic 2 Enterprise Advanced, son nouveau drone pour missions professionnelles, comprenant de nombreuses améliorations de performances comparé à ses prédécesseurs.

Mavic 2 Enterprise Advanced
Le nouveau Mavic 2 Enterprise Advanced offre une nouvelle vue thermique et plus de précision pour les missions de drones complexes

Mavic 2 Enterprise Advanced a été conçu en vue d’améliorer les missions des clients utilisant des drones lors d’opérations complexes.

Aujourd’hui, les opérateurs de drones commerciaux feront l’expérience d’une plus grande efficacité avec le Mavic 2 Enterprise Advanced et ses caméras thermiques et RGB de pointe. Il offre aussi une précision de positionnement au centimètre près grâce à son module RTK.

Les capteurs thermiques et optiques puissants, la technologie RTK de haute précision et le zoom numérique 32x placent le nouvel ajout de DJI à sa flotte commerciale en tête de sa catégorie.

« Nous nous sommes rendus compte que nos clients du secteur Entreprise utilisent souvent le Mavic 2 Enterprise pour des inspections industrielles, où une meilleure précision et définition pour les capteurs thermiques et optiques sont des fonctionnalités essentielles pour effectuer un travail de qualité.

Grâce à de nouvelles améliorations clés, le Mavic 2 Enterprise Advanced devient le drone idéal et l’outil indispensable pour ce type d’inspections complexes, annonce Christina Zhang, Directrice de la Communication et Stratégie d’Entreprise chez DJI.

Les professionnels de l’inspection seront à même de pointer les défauts et anomalies plus détaillés et pourront réaliser des opérations et des maintenances plus efficacement.

Aussi, les équipes d’intervention et de secours pourront localiser rapidement les victimes, identifier les points sensibles et visualiser les risques d’incendies pour organiser un plan de sauvetage préliminaire tout en assurant la sécurité du personnel. »

 

Une imagerie puissante grâce à des capteurs avancés

Grâce à ses doubles capteurs avancés équipés d’une caméra thermique HD 640 x 512 px et une caméra optique 48MP avec un capteur CMOS 1/2”, les professionnels pourront prendre des décisions éclairées en identifiant rapidement les éléments sur site.

La caméra thermique est équipée d’un taux de rafraichissement de 30 Hz et permet une mesure précise de la température à ±2 °C. Les pilotes peuvent basculer entre les flux visuel, thermique ou la vue divisée selon les différents besoins de projets.

Le Mavic 2 Enterprise Advanced capture des images HD et vidéos 4K à une distance de sécurité. Ses caméras haute définition prennent en charge un zoom numérique 32x et un zoom thermique 16x, permettant aux opérateurs de se concentrer pleinement sur les détails importants de leurs missions d’inspections aériennes.

 

Autres fonctionnalités :

  • Mesure spot : affiche la température moyenne d'un objet, ce qui aide les pilotes à surveiller et à mesurer les objets critiques ou dangereux tout en maintenant une distance de sécurité.
  • Mesure de zone : affiche la température moyenne, la température la plus basse et la température la plus élevée, ainsi que les données géographiques correspondantes de chaque zone, ce qui permet aux inspecteurs d'évaluer rapidement les objets et de déterminer s’il y a surchauffe.

 

Système de positionnement avec une précision centimétrique

Le nouveau Mavic 2 Enterprise Advanced peut être équipé d’un module DJI RTK 1d’une précision au centimètre près et prend en charge NTRIP, ce qui le rend idéal pour les inspections de lignes électriques. Les opérateurs peuvent créer jusqu’à 240 points de passage pour réaliser des missions d’inspection détaillées en environnements complexes.

Le format léger et portable de Mavic 2 Enterprise Advanced offre une agilité maximum, il peut décoller en moins d’une minute et voler en environnements d’opérations complexes grâce à une vitesse d’ascension et de descente plus rapide.

 

Sécurité de vol améliorée et sécurité des données robustes

Le Mavic 2 Enterprise Advanced offre une variété de fonctionnalités de protection des données spécifiques aux produits DJI Enterprise afin que les professionnels puissent avoir confiance dans la sécurité de leurs données de leur drone et pour protéger l'intégrité des photos, vidéos, journaux de vol et autres données générées pendant un vol sensible.

Lorsqu'il est utilisé avec l'application DJI Pilot, le Mavic 2 Enterprise Advanced propose le mode données locales (local data mode) comme l'un des nombreux moyens de protéger vos données. Lorsqu'il est activé, le mode de données locales empêchera l'application DJI d'envoyer ou de recevoir des données sur Internet.

Cette possibilité offre des garanties de sécurité supplémentaires pour les missions sensibles. La liaison radio entre l'avion et la télécommande est dotée d'un cryptage AES-256 robuste.

Le Mavic 2 Enterprise Advanced intègre 24 Go de stockage de données intégré et une protection par mot de passe. C’est une sécurité supplémentaire au drone pour son stockage de données embarqué, qui protége les données même si le drone est physiquement compromis.

Le nouveau Mavic 2 Enterprise Advanced comprend le système AirSense de DJI qui reçoit les signaux ADS-B des avions et des hélicoptères pour avertir les pilotes de drones de tout autre trafic aérien à proximité et une détection d’obstacles dans 6 directions, 2 et un système de protection par mot de passe empêchant l’accès au contrôle du drone et de ses données. Les opérateurs peuvent aussi voler en toute

sécurité grâce au mode Discret, qui désactive les LED lumineuses et bénéficie de batteries auto-chauffantes lors d’opérations à des températures aussi basses que -10 ºC.

 

Des accessoires modulaires pour améliorer la productivité en mission

Le nouveau Mavic 2 Enterprise Advanced est aussi équipé d’accessoires utiles pour augmenter votre productivité en mission.

  • Projecteur - Le projecteur, avec sa luminosité de 2 400 lumens, assiste les opérations de nuit et en conditions de faible luminosité ou de climats complexes de jour tels que le brouillard ou la fumée.
  • Haut-parleur - Un haut-parleur avec une projection maximum de 100 décibels (à une distance de 1 mètre) capable de stocker plusieurs enregistrements vocaux et jouer des clips en boucle, facilitant ainsi la communication avec les équipes de terrain en situation d’urgence, pour des opérations efficaces.
  • Feu auxiliaire – conçu conformément aux normes et recommandations de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis, le feu auxiliaire du Mavic 2 Enterprise Advanced est doté d'un clignotant lumineux stroboscopique visible jusqu'à une distance d’environ 4,8 km. Le feu auxiliaire aide les pilotes à effectuer des opérations nocturnes ou des missions dans des conditions de faible luminosité  avec plus de sécurité et d’efficacité, et il contribue à mieux alerter les pilotes de drones et d’avions à proximité.
  • La Smart Controller DJI est dotée d’un écran ultra-lumineux de 5,5 pouces 1080p qui garantit la netteté même en plein soleil.

 

Le Mavic 2 Enterprise Advanced offre jusqu’à 31 minutes de temps de vol et une vitesse maximum de 72 km/h.

Le Mavic 2 Enterprise Advanced est équipé d’Ocusync 2.0, le système de transmission vidéo le plus sophistiqué de DJI, offrant une connexion plus stable entre le drone et la radiocommande jusqu’à une distance de 10 km 3.

OcuSync 2.0 assure une résistance aux interférences et offre des capacités de commutation automatique qui prennent en charge les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5,8 GHz, avec la possibilité d'utiliser des fréquences différentes pour les flux de données montant et descendant.

 

 

1 Le module RTK est disponible séparément

2 Concernant la détection d’obstacles dans 6 directions, les capteurs gauche et droite sont actifs uniquement en mode Trépied.

3 Mavic 2 Enterprise Advanced a une portée maximum de 10 km sans obstruction ni interférence, et conforme à la norme FCC (6 km pour les régions utilisant la norme CE). La portée maximale de vol indiquée est une approximation de la force et de la résilience de la liaison radio. Sauf autorisation contraire, gardez toujours votre drone à portée de vue et prenez connaissance des lois et réglementations en vigueur dans la région d’utilisation.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 20/12/2020 07:20

quand je lis ça j'imagine sur le militaire !

Bernie 20/12/2020 11:53

exact