Qatar Airways Cargo présente le Chapitre 2 de son programme de développement durable WeQare : « Rewild the Planet ». Le transporteur est déterminé à préserver la faune et les animaux menacés à travers le monde et s’est engagé à ramener ces animaux vers leur habitat naturel, gratuitement.
Rewild the Planet : Chapitre 2 du programme WeQare de Qatar Airways Cargo
M. Guillaume Halleux, Chief Officer Cargo de Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes préoccupés par l’héritage que nous laissons à la génération future. En tant que premier transporteur de fret au monde, nous croyons sincèrement qu’il faut rendre à la communauté et protéger notre environnement.
Nous savons tous que les animaux ont un rôle important à jouer dans la préservation de l’équilibre écologique qui, à son tour, assure l’existence et la stabilité de l’environnement. Par le biais de « Rewild the Planet », nous voulons encourager cette préservation et c’est pourquoi nous offrons de ramener gratuitement les animaux sauvages vers leur habitat naturel. »
La compagnie a fait la promotion de ce Chapitre 2 notamment à travers une vidéo qui met en valeur ses actions, à visionner ci-dessous. Par son intermédiaire, Qatar Airways Cargo souhaite sensibiliser ses clients et les parties prenantes du fret aérien aux questions d’environnement et de préservation de la faune.
Rewild the Planet | Qatar Airways
Tous les chapitres de WeQare sont basés sur les piliers fondamentaux de la durabilité – environnement, société, économie et culture – et le programme bénéficie du soutien et de l’appui des employés de Qatar Airways Cargo.
La compagnie estime que de telles actions positives inciteront ses passagers et ses partenaires à mettre la durabilité en tête de leurs préoccupations. Qatar Airways Cargo lancera d’autres chapitres dans les mois à venir, tous directement liés aux activités quotidiennes du transporteur.
Grâce à ces programmes novateurs, Qatar Airways Cargo ouvre la voie à une industrie du fret aérien plus durable et socialement responsable et joue un rôle actif dans la construction du monde de demain.
En tant que premier signataire de la déclaration de Buckingham Palace en mars 2016 et membre fondateur du groupe de travail sur le transport des espèces sauvages, Qatar Airways applique une politique de tolérance zéro à l’égard du commerce illégal d’espèces sauvages menacées.
L’initiative du transporteur de ramener la faune et la flore dans leur habitat naturel est conforme à l’engagement de la compagnie qui entend lutter contre le trafic et le commerce illégal d’animaux sauvages.
2 commentaires
la première chose à faire, est de stopper la progression humaine dans leurs territoires
Tu as raison.