Le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse viennent de finaliser la sélection des équipages de jeunes pilotes invités aux rallyes du mois de septembre 2021 (Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal) et du mois de mai 2022 (Rallye Toulouse – Tarfaya Cap Juby, sur les traces du Petit Prince).
Quatre jeunes, finalement, s’envoleront sur les traces des pionniers de l’Aéropostale !
Après le lancement de l’opération en janvier dernier, plus de trente dossiers de candidature sont arrivés à l’organisation. Tous d’un excellent niveau, il a été difficile de sélectionner 4 équipages finalistes ; c’est pourtant la tâche qui a incombé au comité de sélection qui a délibéré début avril.
En partenariat avec boutique.aero, qui organisait et finançait l’accueil des jeunes présélectionnés, les finalistes ont été invités le week-end dernier, à Toulouse, pour les entretiens devant le jury. Ils ont pu visiter L’Envol des Pionniers qui accueille actuellement l’exposition « Antoine de Saint Exupéry – Un Petit Prince parmi les Hommes », puis ont fait une visite de Toulouse sur le thème des débuts de l’aviation, accompagnés par une guide conférencière, et, enfin, visité, dimanche matin, la collection de l’association des « Ailes Anciennes » qui a, aussi, accueilli gracieusement tout le groupe.
À l’issue des deux jours de sélection finale, il a été encore très difficile de départager les 4 équipages. Toutefois deux d’entre eux sont sortis du lot. Il a donc été décidé par le jury (Rallye Toulouse – Saint- Louis et Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse) de récompenser non pas un, mais deux équipages.
Ainsi, l’équipage arrivé en tête partira sur le Rallye Toulouse – Saint-Louis en septembre prochain ; il est constitué de Maxime et Charles-Aurèle. Le second équipage, 100 % féminin, sera invité sur le Rallye Toulouse – Tarfaya Cap Juby, sur les traces du Petit Prince, en mai 2022. Il s’agit de Clara et Camille.
Les deux partenaires, le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse sont heureux et fiers de pouvoir permettre à ces jeunes pilotes de réaliser leur rêve en participant au plus long (10 000 km) et plus ancien (bientôt 40 ans) rallye aérien régulier au monde.
2 commentaires
et bien ces jeunes pilotes auront de bons souvenirs
C’est une aventure extraordinaire