La France, destination phare pour les jets privés cet été

PrivateFly a constaté une hausse considérable de la demande de location de jets privés en France à la suite de l'annonce des étapes du déconfinement par le gouvernement le 12 mai dernier (+64% en mai par rapport à avril).

Bombardier Challenger 605 in Flight aerobernie
Marine Eugène, Directrice Générale - Europe de PrivateFly et Flexjet : point sur l'été 2021

Les réservations enregistrées par PrivateFly reflètent la tendance générale observée dans le secteur touristique, à savoir un choix massif de la France par les Français pour la période estivale.

 

Classement des villes françaises les plus demandées

Voici le classement des villes françaises les plus demandées sur la plateforme de PrivateFly en mai pour la période juin-juillet-août :

  1. Paris
  2. Nice
  3. Figari
  4. Marseille
  5. Hyères
  6. Ajaccio
  7. Avignon
  8. Limoges
  9. Cannes
  10. Nîmes

 

« Depuis le 19 mai, nous avons constaté une nette augmentation de l'intérêt pour les vols privés vers des destinations françaises - et une augmentation de l'activité en général. La confiance s'est nettement renforcée au cours des dernières semaines », a expliqué Marine Eugène, Directrice Générale - Europe de PrivateFly et Flexjet.

 « Cette amélioration de la confiance des voyageurs est également visible parmi les propriétaires de Flexjet et les membres de notre programme, avec une hausse des réservations enregistrée immédiatement après l'annonce du 12 mai dernier. »

 « Il y a de toute évidence une forte envie de voyager qui a été refoulée au cours des derniers mois, et nos clients sont maintenant impatients de partir. Alors que les restrictions de voyage vont progressivement être levées pour l'été, la demande de jets privés en France devrait être extrêmement élevée aux périodes de pointe - cette tendance est déjà manifeste aux États-Unis. »

 « Les programmes des compagnies aériennes commerciales resteront réduits pendant encore quelque temps et certains voyageurs souhaitent encore éviter les aéroports bondés et les cabines partagées. L'aviation privée représente une alternative idéale pour répondre à ces besoins cet été », a-t-elle conclu.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article