Profiter de la dolce vita à Rome avec Vueling

Après une année riche en émotions, on ne désire qu’une chose : se re-po-ser ! Ni une, ni deux, cap sur la capitale italienne pour un séjour 100% farniente et ce, à un prix vraiment très doux ! Avec 21 vols hebdomadaires en août, Vueling propose aux Français de s’envoler destination la Ville Éternelle. Une manière simple et sûre de partir à la découverte de l’une des plus belles cités d’Europe.

rome ville eternelle voyage
Destination la Ville Éternelle

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG (International Airlines Group), dessert l’aéroport de Rome-Fiumicino, par un vol direct au départ de Paris-Orly. En juillet, la compagnie propose 16 vols hebdomadaires vers la capitale italienne, et 21 vols par semaine en août.

Ce large choix de jours et d’horaires permet aux vacanciers de planifier leurs vacances en toute fluidité, au gré de leur agenda. Petits prix, maxi desserte de la destination, procédures de voyage simples et sécurisées face à la COVID-19 : Rome avec Vueling est une valeur sûre, pour un voyage 100% réussi, en solo ou à plusieurs !

 

Expérimenter la dolce vita, en solo ou en couple

Quelle ville peut rivaliser avec Paris, aux yeux des amoureux ? Rome, sans hésitation : la Ville Eternelle, envoûtante à toute heure et en toute saison !

C’est le cadre idéal pour vivre une belle histoire, de quelques jours ou pour toujours. C’est aussi le lieu propice pour faire de vraies rencontres, pour les vacanciers venus en solitaire.

A Rome, cité résolument ancrée dans le 21ème siècle, le temps semble s’être suspendu. Il émane de la ville une inénarrable douceur qui attendrit les voyageurs les plus endurcis et les plus pressés. Ici, on prend le temps de vivre et d’aimer.

On se laisse séduire par le charme des ruelles anciennes du quartier de Trastevere, on s’attarde sur l’une des nombreuses places, comme la piazza Navona l’une des plus animées, peuplée d’artistes de rue, de cafés et de terrasses. On partage un moment de convivialité ou de complicité dans des « trattorie », autour d’un verre ou d’un délicieux repas.

En raison de la pandémie, Rome n’a pas encore retrouvé toute sa vie nocturne trépidante et la prudence reste de mise. Mais l’épidémie bien contenue permet de vivre dans la capitale italienne des vacances un peu privilégiées, en oubliant les désagréments de l’année écoulée.

Rome vécue en amoureux, c’est contempler le Tibre, s’embrasser sur les marches de la Piazza di Spagna, s’émerveiller devant les peintures de la chapelle Sixtine, les marbres de Michel-Ange ou les tableaux des musées du Vatican.

C’est aussi, pourquoi pas, la possibilité de faire une escapade vers les plages d’Ostie, qui ne sont situées qu’à 30 km de la ville. Rome, c’est un voyage forcément inoubliable !

rome ville eternelle voyage ruines

Une destination très appréciée des familles

Deuxième plus grande capitale d’Europe après Londres, Rome est aussi une destination très appréciable pour les familles.

Elle permet d’initier les enfants et adolescents à l’Histoire, de manière agréable, au gré des visites touristiques, et sous un soleil estival.

Dotée de 900 églises et d’un nombre considérable de parcs et de villas Renaissance, elle offre de voyager dans le temps et de remonter jusqu’à la Rome Antique, à travers la visite du Forum et du Colisée, notamment. Dans ces ruines, petits et grands se surprendront à rêver de combats de gladiateurs, de courses de chevaux, d’aventures épiques…

Ils apprécieront sûrement de visiter - peut-être avec une pointe d’angoisse - les catacombes, lieu enfoui et mystérieux, mais qui présente l’avantage de se protéger des grosses chaleurs.

Ces vacances familiales à Rome seront aussi l’occasion de découvrir la basilique Saint-Pierre, située dans la Cité Vaticane. Il sera peut-être fastidieux pour des enfants d’arpenter les longues allées des musées du Vatican, mais la chapelle Sixtine, éclatante de couleurs, enchantera toutes les générations.

Riche de beaucoup d’autres sites et monuments, la ville dispose par ailleurs de rues commerçantes attractives, qui feront la joie des accros’ au shopping. Pour les voyageurs les plus gourmands, il est aussi possible de s’inscrire à des ateliers thématiques : pates et tiramisu par exemple.

Enfin, Rome peut constituer un bon point de départ pour des escapades en bord de mer, à quelques kilomètres seulement de la ville.

 

Informations pratiques et COVID-19 : Rome une destination sans risque majeur

Pour se rendre en Italie, avant le départ et l’achat de billets d’avion sur le site Vueling : s’assurer de remplir les formalités administratives et sanitaires requises en consultant le guide pratique Vueling, où sont recensées toutes les informations de voyage actualisées et celui des restrictions de voyage.

Consulter aussi le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

A Rome, les théâtres, les cinémas, les musées et les sites touristiques sont accessibles, avec des flux de visiteurs plus réduits. Sont également ouverts les bars et restaurants (4 personnes par table autorisées en intérieur).

La règle la plus importante est de garder 1 mètre de distance avec les personnes et de porter un masque à l’intérieur des lieux publics (et à l’extérieur, en cas de foule). Les enfants de moins de 6 ans et les sportifs en activité n’ont pas à le porter. Il n’y a pas de couvre-feu.

Il n’existe pas, à ce jour, de Pass Sanitaire en Italie (mais la règle pourrait changer entre le 26 juillet et le 2 août, pour suivre le modèle français).

Pour réserver des billets pour des musées, des bus touristiques, des visites guidées ou d’autres attractions, les voyageurs peuvent utiliser Vueling Activities, un outil développé en partenariat avec GetYourGuide et qui répertorie des activités dans toutes les villes desservies par la compagnie.

 

Sécurité sanitaire et flexibilité des réservations maximale

Vueling garantit une expérience de vol sûre et sereine à tous ses passagers, et adapte ses opérations à la demande et aux besoins des voyageurs.

La compagnie applique les mesures maximales d'hygiène et de sécurité sanitaire recommandées par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Elle a mis au point des protocoles stricts de nettoyage et de désinfection, dans les aéroports où elle opère, et dans ses avions. Le port du masque reste obligatoire tout le voyage.

Tous ses avions sont équipés de filtres à air HEPA qui renouvellent l'air toutes les trois minutes. Ils éliminent à 99,99% les particules, bactéries et virus ; garantissant ainsi la stérilité de l’air.

Pour permettre aux voyageurs d’organiser leurs escapades en toute tranquillité et leur garantir une flexibilité optimale, la compagnie aérienne a lancé le « Flex Pack ».

Une offre proposant aux voyageurs de modifier la destination, la date, le nom du passager ou encore d’annuler la réservation jusqu'à 48 heures avant le vol. Plus d’information ici.

Elle conseille également aux passagers d'utiliser son guide disponible sur le site web et l'application mobile Vueling où se trouvent toutes les informations de voyage actualisées vers chaque destination.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 01/08/2021 07:06

il est vrai qu'on ne peut pas s'ennuyer à Rome

Bernie 09/08/2021 15:44

Rome est une de mes destinations préférées