TRSDC dévoile son Resort Desert Rock en plein cœur des montagnes d’Arabie Saoudite

La promesse de The Red Sea Development Company: offrir un séjour unique à ses visiteurs en plein cœur de la nature saoudienne. TRSDC dévoile ainsi aujourd’hui pour la toute première fois les plans de construction de son incroyable Resort « Desert Rock », un luxueux complexe niché au cœur des montagnes. Une prouesse architecturale qui promet une expérience immersive à ses visiteurs.

Desert Rock-WestValley aerobernie
Resort "Desert Rock" en plein cœur des montagnes d’Arabie Saoudite

Situé dans l'un des paysages désertiques les plus spectaculaires au monde, le complexe Desert Rock est intégré au flanc de la montagne et offre une vue panoramique sur les canyons, avec un ciel étoilé à couper le souffle. Dans le cadre du projet The Red Sea, TRSDC a récemment révélé un premier aperçu des créations de Desert Rock, qui visent à célébrer la beauté naturelle de l'Arabie Saoudite et de l'héritage Nabatéen.

John Pagano, PDG de The Red Sea Development Company, déclare :

« Offrir une expérience à la fois immersive, luxueuse et éco-responsable à nos visiteurs est au cœur de nos priorités depuis le lancement de notre projet. Nous sommes impatients d'accueillir nos tous premiers clients, pour leur faire vivre un séjour absolument unique et dont ils se souviendront à jamais. »

• • Desert Rock comprendra 48 villas et 12 suites d'hôtel, dont un certain nombre seront creusées dans le massif rocheux lui-même.
• • Dans la mesure du possible, les matériaux utilisés dans l'architecture sont recyclés et ont les mêmes couleurs que le paysage environnant afin d'immerger le complexe dans son environnement.

Inspiré par les somptueux paysages naturels de l’Arabie Saoudite, Desert Rock comprendra 48 villas et 12 suites d’hôtel situées dans le paysage rocheux. Une prouesse architecturale qui offrira aux clients une vue imprenable sur la nature saoudienne, ainsi que la possibilité d'observer les étoiles la nuit tombée, le tout dans le plus grand confort de leur chambre.

Les formations rocheuses de la station ont été produites par une série d'événements sismiques et cataclysmiques il y a des milliers d'années. La construction du Resort a donc été pensée pour conserver cette beauté naturelle, tout en réduisant la consommation d'énergie. Un modèle d'architecture inédit qui offre une toute nouvelle approche du luxe, combinant nature et durabilité.

Chad Oppenheim, fondateur d'Oppenheim Architecture, le cabinet de conception et de planification à l'origine du concept, souligne :

« Desert Rock offre une opportunité inédite aux clients de se connecter physiquement avec l'un des paysages désertiques les plus spectaculaires au monde. Notre objectif premier lors de la conception du complexe était de créer un lieu ancré dans le paysage, et non sur ce dernier. Nous avons ainsi tenu compte de tous les éléments naturels présents, pour amplifier l’incroyable beauté du site. »

• La destination comprend un spa et un centre de fitness de grande ampleur, ainsi qu'un lagon.
• • Les clients pourront observer les étoiles, faire des randonnées et utiliser des buggys sur le site de Desert Rock pour explorer les dunes et le patrimoine culturel de la région.

Les clients pourront accéder à la station par une vallée cachée, nichée entre les montagnes. La plupart des routes menant au Resort longent le bord de l'Oued, offrant des vues panoramiques incroyables en chemin. Autre avantage : la pollution sonore et lumineuse sera ainsi minimisée, pour permettre aux clients d’être pleinement plongés dans le paysage désertique environnant.

Le complexe dispose d'installations ultramodernes, dont un spa et un spacieux centre de remise en forme, des espaces de restauration ainsi qu'une oasis lagunaire. Les visiteurs pourront faire des randonnées avec des membres de la communauté locale qui proposeront des visites éducatives de la région. Des buggys seront également disponibles à la location. Une destination de vacances idyllique pour ceux qui recherchent à la fois l'aventure et la détente.

Desert Rock ouvrira ses portes aux visiteurs dès l’achèvement de la première phase de développement du projet The Red Sea, en 2023.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article