Qatar Airways a engagé aujourd'hui des poursuites judiciaires à l’encontre d’Airbus auprès de la division Technology & Construction de la Haute Cour de Justice de Londres.
Qatar Airways engage une procédure judiciaire contre Airbus devant la division Technologie et construction de la Haute Cour de justice de Londres
« Nous avons malheureusement échoué dans toutes nos tentatives pour parvenir à une solution constructive avec Airbus concernant les conditions de dégradation accélérée de la surface qui ont un impact négatif sur l'Airbus A350. Qatar Airways n'a donc pas d'autre choix que de rechercher une résolution rapide de ce litige par le biais des tribunaux.
Qatar Airways a actuellement 21 A350 immobilisés en raison de cette condition et des procédures judiciaires ont été engagées pour garantir qu'Airbus répondra désormais à nos préoccupations légitimes sans plus tarder.
Nous croyons fermement qu'Airbus doit entreprendre une enquête approfondie sur cette condition pour établir de manière concluante sa cause profonde. Sans une bonne compréhension de la cause première de la condition, il n'est pas possible pour Qatar Airways d'établir si une solution de réparation proposée rectifiera la condition sous-jacente.
La priorité numéro un de Qatar Airways reste la sécurité de ses passagers et de son équipage. »