Découvrez plages les plus emblématiques des îles Vierges britanniques

Les plages des Iles Vierges Britanniques sont reconnues dans le monde entier pour leur sable blanc, leurs eaux turquoise d'une teinte éclatante et la riche diversité de leur vie marine. Avec plus de 600 miles nautiques de navigation et d'aventures paradisiaques, les BVI sont depuis longtemps la première destination pour les aventuriers, les curieux, les gourmands et les familles.

D’île en île, les plus belles plages des Iles Vierges Britanniques se dévoilent au gré des vents

Vous pourrez vous prélasser au soleil sous les hauts palmiers et profiter des kilomètres de littoral de l’archipel, vous rafraichir dans la mer calme des Caraïbes ou vous aventurer sous l’eau à la découverte de l’un des écosystèmes les plus robustes du monde. Vous ne serez jamais à court de moyens pour profiter pleinement de ce terrain de jeux - les îles Vierges britanniques sont l'endroit idéal pour pratiquer le kitesurf, le surf et la voile.

Quoique vous choisissiez, elles vous surprennent.

Voguez à travers cet écrin naturel à la découverte des plages et criques qui en font leur renommée !

D’île en île, larguons les amarres et partons à la découverte des plages les plus emblématiques des îles Vierges britanniques .

TORTOLA

La plus grande des Iles Vierges Britanniques se veut décontractée, dotée d'une beauté naturelle intacte et d'un large éventail d'activités, le tout sur une superficie de 54 mètres carrés. L'essence des îles Vierges britanniques réside dans ses activités aquatiques sans fin.

Source The British Virgin Islands Tourist Board & Film Commission - Tortola Beach
Source The British Virgin Islands Tourist Board & Film Commission - Tortola Beach

Rejoignez la partie ouest de l’île pour une sortie plongée en apnée au cœur d’une vie marine aux couleurs éclatantes à Cane Garden Bay, surfez les vagues à Apple Bay ou admirez le magnifique coucher de soleil alors que le soleil tropical rouge plonge derrière les cayes au nord des pittoresques Narrows, un cocktail de rhum à la main à Smugglers Cove.

Certaines des plus belles plages de sable blanc du monde bordent les côtes de Tortola, comme Long Bay, West end, invitant à des promenades romantiques et à des baignades rafraîchissantes à l'ombre des palmiers qui se balancent doucement

JOST VAN DYKE

Plus à l’est, naviguez vers Jost Van Dyke. La plus petite des quatre îles principales, Jost Van Dyke offre des paysages à couper le souffle, avec un terrain accidenté et montagneux et des récifs coralliens colorés juste au-delà de ses plages isolées.

Source  The British Virgin Islands Tourist Board & Film Commission - Jost Van Dyke
Source The British Virgin Islands Tourist Board & Film Commission - Jost Van Dyke

Vous atteindrez Great Harbour, qui abrite le Foxy’s bar, repère des marins du monde entier qui viennent s’imprégner de l’ambiance des Caraïbes avant de rejoindre à l’ouest la plage de White Bay pour se promener pieds nus sur le sable blanc comme le sucre et commander le fameux Painkiller au Soggy Dollar Bar.

VIRGIN GORDA

Cap vers l’est en direction de Virgin Gorda et ses merveilles naturelles qui en font une escapade convoitée. Sur la pointe sud, découvrez les impressionnants rochers de granit de The Baths, l'une des meilleures plages des BVI pour la plongée avec tuba.

Source  The British Virgin Islands Tourist Board & Film Commission - Virgin Gorda
Source The British Virgin Islands Tourist Board & Film Commission - Virgin Gorda

Non loin s’étend Spring Bay, isolée mais offrant un panorama d’exception. Si vous recherchez un peu de détente loin des foules, vous pouvez choisir Savannah Bay, sauvage et bien plus au nord qui confirme le fameux diction de l’île : « plus on est au nord, moins il y a de pierres »

ANEGADA

Contrairement à ses voisines volcaniques, le terrain plat d'Anegada, la plus septentrionale des îles de l’archipel, est fait de corail et de calcaire. C'est dans son isolement que réside son principal charme. De vastes étangs salés couvrant l'extrémité ouest de l'île abritent une faune unique, notamment des flamants roses et des iguanes des rochers.

Source  The British Virgin Islands Tourist Board & Film Commission - Anegada
Source The British Virgin Islands Tourist Board & Film Commission - Anegada

L'île est également entourée de récifs saisissants, de grottes sous-marines, de formations de tunnels et d'épaves séculaires, ce qui en fait un lieu très prisé des plongeurs en apnée et en scaphandre autonome. Keel Point est l'une des plages les plus appréciées des BVI pour les sports nautiques. Grâce à son atmosphère calme et peu fréquentée, Loblolly Bay est, quant à elle, idéale pour les familles.
Les bars de Big Bamboo et Cow Wreck parsèment le côté nord de l'immense plage de sable blanc entourée de l'un des plus grands récifs en fer à cheval du monde.

SANDY CAY

Pour vivre une véritable expérience à la Robinson Crusoé, rendez-vous à Sandy Cay, une île inhabitée au large de la côte sud-est de Jost Van Dyke. Autrefois propriété du domaine Laurence Rockefeller, elle fait désormais partie du National Parks Trust of the Virgin Islands. Les plages de l'île sont totalement vierges et souvent désertes. Elles ne sont accessibles que par bateau et il existe un bon sentier de randonnée autour de l'île.

Source The British Virgin Islands Tourist Board & Film Commission - Sandy Cay
Source The British Virgin Islands Tourist Board & Film Commission - Sandy Cay

COOPER ISLAND

Connue pour être un paradis pour les plongeurs grâce à sa proximité avec un certain nombre d'épaves coulées. L'île dévoile son atmosphère de fête, le lieu de rencontre de sa microbrasserie et de son rhum qui se vante d'avoir la plus grande collection de rhum des îles Vierges. A visiter absolument lors de son festival du rhum en novembre.

NORMAN ISLAND

Attendez-vous à rencontrer de nombreux autres marins lorsque vous arriverez à Bight Bay sur Norman Island, car c'est un mouillage populaire dans un cadre idyllique. Vous trouverez d'excellents cocktails et un accueil chaleureux au bar flottant Willy T's - il suffit de nager et de monter à bord pour goûter au rhum de leur propre marque. Il y a beaucoup à faire sur la plage elle-même, y compris la plongée sous-marine, la plongée avec tuba ou tout simplement prendre un bain de soleil sur le sable doré.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il y en a vraiment pour tous les goûts
Répondre
B
oui et c'est magnifique