On the Moon Again - édition 2022

En 1972, l’Homme marchait sur la Lune pour la dernière fois. Afin de célébrer le 50ème anniversaire, la Société Astronomique de France invite le grand public du monde entier à sortir leurs télescopes dans les rues les 8, 9 et 10 juillet 2022 pour partager la Lune avec les passants. On the Moon Again est une opération internationale et une initiative française qui a pour objectif de faire lever au ciel les yeux de tous.

on the moon again edition 2022 aerobernie
Participer à la grande nuit de la Lune

Entre 1969 et 1972, regroupés en famille ou entre amis autour d’une radio ou d’un rare téléviseur, des centaines de millions de personnes, sur tous les continents, suivaient les premiers pas de l’Homme sur la Lune. 50 ans plus tard, On the Moon Again souhaite de nouveau faire ressentir cet enthousiasme pour la Lune dans un mouvement mondial, universel, dépassant toutes les frontières.

Comment ? Rien de plus simple.

Nous souhaitons que chacun, petit ou grand, puisse découvrir lors d’un évènement mondial la Lune au travers d’un télescope ou d’une lunette astronomique. Surprenez les passants en leur offrant ce spectacle inattendu.

Vous avez un instrument d’observation, installez-le au coin d’une rue, au bord d’une rivière, sur la place d’un village... Rejoignez l’évènement On the Moon Again les 8, 9 et 10 juillet 2022 et invitez les passants à observer la Lune et partager l’émerveillement. On the Moon Again est un catalyseur d'observateurs, des milliers de télescopes sortiront à travers le monde.

Afin de toucher le plus grand nombre, les télescopes seront installés là où le riverain passe. Aucun besoin d'avoir un endroit sombre et sans lampadaire pour observer la Lune. Les meilleurs endroits sont finalement un centre-ville, le bord d'une rivière, devant un monument touristique, un café ou un restaurant.

Si vous vivez dans un petit village ou dans un endroit non touristique, n'hésitez pas à sortir votre instrument devant chez vous et à dire à vos voisins et sur les réseaux sociaux de vous rejoindre pour observer !

On the Moon Again aura lieu les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juillet 2022. La Lune sera proche du premier quartier permettant ainsi une observation de qualité de plusieurs heures juste après le coucher de soleil.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article