Qatar Executive : nouveau système écologique d'ionisation de l'air

Pour le bien-être et le confort des passagers, le système écologique d'ionisation de l'air sera installé sur la flotte ultramoderne de Gulfstream G650ER de Qatar Executive. Qatar Executive recevra trois nouveaux jets G650ER en 2022.

qatar excutive systeme ecologique ionisation air aerobernie
Qatar Executive mise sur le bien-être et le confort des passagers avec un nouveau système d'ionisation de l'air

Qatar Executive, la division d’affrètement de jets privés du Groupe
Qatar Airways, est sur le point d'introduire un nouveau système d'ionisation de l'air sur ses appareils G650ER dernier cri.
 Ce système est capable d'éliminer les agents pathogènes et les allergènes potentiellement dangereux, notamment les bactéries, les virus et les spores de moisissures. 
Cette technologie écologique a un impact minimal sur l'environnement et permet d’améliorer les conditions d’hygiène à bord en éradiquant les composés organiques volatils (COV), la fumée et les odeurs indésirables.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Qatar Executive est toujours à l'avant-garde lorsqu'il s'agit d'introduire les dernières innovations en matière de sécurité et d'hygiène. L'amélioration du confort et du bien-être de nos passagers tout au long de leur voyage est primordiale. C'est la raison pour laquelle nous sommes heureux d'équiper notre flotte de G650ER de ce système d'ionisation de l'air à la pointe de la technologie. Qatar Executive continuera d'adopter et d'introduire des mesures de sécurité méticuleuses à bord afin d'offrir à chaque fois une expérience inégalée en jet privé.»

Qatar Executive a déjà équipé deux de ses jets G650ER d’un système d'ionisation de l'air et poursuivra l'installation de ce nouveau dispositif sur l'ensemble de sa flotte au cours des trois prochains mois.

Qatar Executive est le plus grand propriétaire-exploitant au monde du Gulfstream G650ER - l'un des jets les plus convoités en raison de ses capacités remarquables en termes de rayon d'action, de sa technologie de cabine de pointe, de son efficacité énergétique et de son confort inégalé pour les passagers. Le G650ER est l'avion d'affaires à très long rayon d'action (7 500 miles nautiques) le plus rapide de l'industrie.

En mai dernier, Qatar Executive a opéré des vols en G650ER vers Genève (Suisse) en utilisant un mélange élevé de carburant aviation durable (SAF), reflétant ainsi l'engagement de durabilité environnementale du Groupe Qatar Airways. Un jet ultramoderne G650ER a notamment été exposé pendant le salon EBACE (European Business Aviation Convention and Exhibition) 2022 pour que les spectateurs puissent le visiter et le découvrir en avant-première. 

En novembre 2021, Qatar Executive a pris livraison de son huitième jet G650ER et a opéré un vol en utilisant du carburant d’aviation durable (SAF).

La flotte de Qatar Executive comprend ainsi 12 Gulfstream G650ER (avec 3 jets supplémentaires dont la livraison est prévue en 2022), 3 Bombardier Global 5000, 1 Bombardier Global XRS, 1 Airbus A319ACJ et 1 Airbus A319 Air Ambulance, portant la flotte actuelle à 18 appareils au total.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article