Le drone DJI Avata et les DJI Goggles 2 exploitent la technologie inégalée de DJI pour un vol en vision directe palpitant, qui repousse les limites des possibilités du drone pour tous les pilotes
DJI Avata
DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie de caméra créative, présente aujourd’hui le DJI Avata, un nouveau drone transformationnel qui offre une expérience de vol immersive inégalée. Le DJI Avata crée un nouveau paradigme pour le vol avec vue à la première personne (FPV), permettant à chaque pilote de s’élancer dans le ciel et de ressentir pleinement ses performances, son agilité et son contrôle extraordinaires.
Associé aux nouvelles DJI Goggles 2 et au Contrôleur de mouvements intuitif de DJI, le DJI Avata offre une expérience de vol qui était inimaginable jusqu’à présent.
« Le DJI Avata a été conçu pour éveiller le désir de voler chez tout un chacun, avec une technologie de vol immersive qui permet à quiconque d’explorer l’expérience presque extracorporelle qu’est le vol FPV », a déclaré Ferdinand Wolf, directeur créatif chez DJI.
« Le DJI Avata est époustouflant à piloter même pour un pilote novice et comprend des fonctionnalités de sécurité améliorées qui donnent à quiconque la liberté de tenter des mouvements aériens créatifs. Associé au DJI Goggles 2 [1]et au Contrôleur de mouvements DJI, le DJI Avata semble surfer sur le vent.
Que vous voliez pour vous amuser, pour créer de superbes clips pour les réseaux sociaux ou pour éblouir les spectateurs dans le studio de production, le DJI Avata vous montrera pourquoi son expérience de vol envoûtante vous fait entrer dans un nouveau monde d’immenses possibilités. »
Le DJI Avata ouvre de nouvelles perspectives créatives autant pour les débutants que pour les professionnels. Son design unique et compact réduit le châssis d’un drone traditionnel à un corps conçu pour la vitesse et l’agilité, ne pesant que 410 grammes tout en intégrant des protections d’hélices aérodynamiques pour plus de sécurité.
Sa puissante caméra stabilisée, dotée d’un capteur CMOS 1/1,7 pouce et ses 48 millions de pixels effectifs, offre des fonctionnalités d’imagerie de qualité supérieure telles que la vidéo 4K/60 ips et 2,7K/50/60/100/120 ips[2], offrant aux créateurs un nouvel outil pour capturer en toute fluidité du contenu vidéo de qualité supérieure. Et avec une durée de vol allant jusqu’à 18 minutes, il permet une aventure sensationnelle pleine de puissance à chaque vol.
Le DJI Avata est conçu pour être associé au DJI Goggles 2, la toute dernière technologie de contrôle de vol de DJI et au Contrôleur de mouvements DJI, qui dirige le drone selon les mouvements de votre main. Les utilisateurs peuvent également contrôler le drone à l’aide de la radiocommande V2 DJI FPV existante et du casque V2 DJI FPV.
La technologie de vol inégalée de DJI signifie que le DJI Avata peut se mettre en vol stationnaire comme un drone traditionnel, accélérer comme un drone de course, entrer et sortir à toute vitesse d’espaces restreints, puis stopper en une fraction de seconde. Si le DJI Avata dépasse ses limites et
atterrit à l’envers, un nouveau mode Tortue lui permet de se retourner et de décoller à nouveau. Ensemble, la technologie de contrôle et celle de stabilisation de vol du DJI Avata en font le drone ultime pour s’amuser, en y ajoutant la capture de vidéos de haute qualité professionnelle :
Les DJI Goggles 2 : Transmission haute définition et latence faible
Les DJI Goggles 2 sont un casque vidéo de nouvelle génération qui permet un ajustement plus petit, plus léger et plus confortable, avec une image FPV cristalline comparable à celle d’autres drones DJI.[3]Les DJI Goggles 2 sont dotés d’un écran Micro-OLED plus clair avec dioptries réglables, de sorte que les personnes qui portent normalement des lunettes n’ont pas besoin de les utiliser avec le casque.
Lorsqu’il est utilisé avec le Contrôleur de mouvements DJI, vous pouvez contrôler librement l’appareil et la caméra nacelle pour répondre à vos besoins de prise de vue dans divers scénarios. Un panneau tactile intuitif sur le côté du casque vous permet de contrôler facilement ses paramètres d’une seule main.
Le DJI Avata et les DJI Goggles 2 se connectent à l’aide de la transmission DJI O3+, la technologie la plus puissante et la plus fiable pour un contrôle précis, une latence ultra-faible et une vidéo détaillée à 1 080 p/100 ips avec décodage H.265. Celle-ci offre le plus faible délai de transmission d’environ 30 millisecondes, la plus longue distance de transmission de 10 kilomètres,[4]des fréquences doubles à commutation automatique, un débit binaire élevé de 50 Mbit/s et des méthodes anti-interférences de pointe pour garantir une alimentation fiable.
Les DJI Goggles 2 offrent également une fonction de diffusion sans fil pour visualiser le flux en direct depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur sur l’écran du casque, vous offrant ainsi une expérience de visualisation immersive.
Contrôleur de mouvements DJI
Le Contrôleur de mouvements DJI est un dispositif de contrôle de vol entièrement réinventé qui permet au pilote d’effectuer avec précision des manœuvres complexes basées sur les mouvements naturels d’une seule main. Le système est tellement intuitif que même les tout débutants peuvent se lancer rapidement et apprendre à voler avec des mouvements fluides continus, même lorsqu’ils se rapprochent du sol, passent les obstacles et glissent à travers des passages étroits, dans des espaces ouverts.
Un système d’imagerie 4K amélioré avec super stabilisation
Le DJI Avata dispose d’un système d’imagerie exceptionnel qui surpasse celui de n’importe quel drone de course FPV : un capteur CMOS photo 1/1,7 pouce de 48 MP avec ouverture f/2,8 et un objectif ultra grand-angle avec un angle de vue allant jusqu’à 155°. Le champ de vision plus large permet une photographie et une vidéographie aériennes immersives allant jusqu’à 4k/60 ips, ainsi
que des images au ralenti à 2,7K/100 ips. Équipée du mode couleur D-Cinelike, le DJI Avata offre une large palette de couleurs qui permet des ajustements chromatiques détaillés de vos œuvres.
Même pendant les manœuvres aériennes complexes, le DJI Avata maintient votre vidéo nette et stable grâce à deux technologies de stabilisation phares. DJI RockSteady élimine le bougé général de l’image et DJI HorizonSteady maintient l’image orientée vers le niveau réel.
Toutes ces images sont envoyées vers 20 Go d’espace de stockage interne, ce qui offre une liberté et une spontanéité supplémentaires lorsque l’opportunité d’une prise de vue créative se présente, même sans carte microSD installée sur le disque embarqué.
Pilotez en toute sécurité avec confiance
Les protections d’hélice intégrées du DJI Avata rendent le fuselage plus durable et réduisent considérablement les probabilités de risque, vous permettant donc de voler en toute confiance avec un appareil capable de résister à des collisions mineures et même de se rétablir après un retournement grâce au mode Tortue.
Lorsque le DJI Avata est dans les airs, les pilotes peuvent compter sur une gamme de fonction de sécurité qui font de leur vol une expérience mémorable et sûre. Une fonction dédiée de Freinage d’urgence et de Vol stationnaire est disponible dans tous les modes de vol, pour arrêter le drone et le faire voler en stationnaire à tout moment pendant le vol. RTH Failsafe est une autre fonction importante qui ramène automatiquement le drone à son point de départ en appuyant simplement sur un bouton ou en cas de perte de signal de transmission, ou si la batterie atteint un niveau dangereusement bas.
Même avec sa petite taille, DJI Avata inclut la technologie de sécurité de pointe dont DJI a été le pionnier et qui a permis de sécuriser les cieux du monde entier à l’ère des drones. Le DJI Avata utilise le système de géorepérage GEO 2.0 de DJI pour conseiller les pilotes sur les restrictions de l’espace aérien et les dangers potentiels, de même que pour empêcher automatiquement les drones de voler près de certains emplacements à haut risque, tels que les aéroports.
DJI Avata dispose également du système récepteur AirSense ADS-B de DJI pour avertir les pilotes de drone lorsque des avions ou des hélicoptères sont à proximité et qui diffuse le signal AeroScope de DJI pour aider les autorités à surveiller les drones en vol dans des endroits sensibles.
L’écrasante majorité des pilotes de drones volent en toute sécurité et de manière responsable et les performances à grande vitesse du DJI Avata peuvent justifier une attention et des précautions supplémentaires de la part des pilotes de drones pour être conscients de leur environnement. Les pilotes de drones qui volent avec un casque FPV devraient être accompagnés d’un observateur visuel et de nombreuses juridictions exigent cette présence pour surveiller les dangers de l’espace aérien. Veuillez toujours voler de manière sûre et responsable et assurez-vous de comprendre et suivre les réglementations légales en termes de vol.
Le DJI Avata est équipé à la fois d’un système de détection infrarouge et d’un système optique inférieur à deux caméras. Ceux-ci aident l’appareil à maintenir sa position actuelle, à voler en stationnaire plus précisément, à voler en intérieur ou dans d’autres environnements où la navigation par satellite n’est pas disponible et à identifier les zones telles que les plans d’eau qui ne sont pas adaptées à l’atterrissage.
Pour rester orientés pendant le vol tout en portant un casque, le DJI Avata et les DJI Goggles 2 affichent également le point de départ d’où le drone a décollé. Cette perspective de Réalité Augmentée (RA) donne un sentiment d’orientation supplémentaire pour aider le pilote à localiser l’environnement immédiat en quelques secondes.
Une expérience de vol immersive pour chaque niveau de compétences
Le DJI Avata permet aux pilotes débutants comme professionnels de choisir entre des modes de vol multiples, selon leur niveau de compétences :
- Mode normal (N) : En mode N, le DJI Avata a un fonctionnement similaire aux autres drones DJI, vole en stationnaire grâce à la navigation par satellite et/ou des systèmes de positionnement visuel (VPS) sur la partie inférieure du drone.
- Mode manuel (M) (uniquement avec la radiocommande V2 DJI FPV) : Volez en mode M pour un contrôle complet et illimité et vivez l’expérience de vol FPV immersive. Les utilisateurs expérimentés peuvent personnaliser les paramètres et profiter d’un vol et de prises de vue hors du commun.
- Mode Sport (S) : Ce mode hybride, combinant les modes M et N, le mode S offre certaines de capacités de mouvements dynamiques du mode M avec certaines des fonctions de sécurité clés du mode N. Le mode S est l’équilibre entre les trois modes et a été développé pour donner aux pilotes plus de liberté pour explorer leurs talents tout en se familiarisant avec le vol FPV.
Devenez un expert FPV grâce à l’application DJI Virtual Flight
Le DJI Avata est contrôlé par l’application DJI Fly, qui comprend des tutoriels détaillés sur la façon d’utiliser le drone. L’application DJI Virtual Flight est un simulateur de vol gratuit permettant aux nouveaux pilotes de se familiariser avec les mouvements de vol du drone dans un environnement simple et sans risque. Le simulateur permet aux pilotes de faire voler DJI Avata dans diverses configurations en utilisant la radiocommande dédiée.
Des accessoires pour booster votre vol
Une gamme de nouveaux accessoires pour le DJI Avata offre aux pilotes une technologie supplémentaire pour profiter de chaque vol et tirer le meilleur parti de leur équipement : [5]
- Batterie de Vol Intelligente DJI Avata
- Station de recharge de batterie DJI Avata
- Hélices DJI Avata
- Coque supérieure DJI Avata
- Protection d’hélices DJI Avata
- Jeu de filtres ND (ND8/16/32) DJI Avata
- Chargeur portable 65 W DJI
- Chargeur pour voiture 65 W DJI
- Sac à dos Carry More DJI Goggles
Le DJI Avata est le drone d’expérience de vol FPV immersive le plus facile à faire voler et le plus passionnant pour tous ceux qui ont toujours rêvé de voler comme un oiseau. Il offre aux créateurs un outil transformationnel pour capturer en toute confiance la sensation extatique du vol, à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec la naissance du DJI Avata, tout le monde peut vivre l’expérience palpitante de se déplacer dans le monde sans limites.
[1] Pilotez toujours avec précaution en respectant les réglementations locales. N’effectuez pas de vol FPV sans la présence d’un observateur.
[2] 2,7 k 120 ips sont obtenus en utilisant le casque V2 DJI FPV
[3] Le DJI Avata est compatible avec DJI Goggles 2, le Casque V2 DJI FPV et la radiocommande V2 DJI FPV.
[4] Le DJI Avata a une portée maximale de 10 km sans obstacle ni interférence et lorsqu’il est utilisé conformément aux réglementations de la FCC ou une portée maximale de 2 km, sans interférence et conformément à la norme CE. La portée maximale de vol indiquée est une approximation de la force et de la résilience de la liaison radio. Sauf autorisation contraire, gardez toujours votre drone à portée de vue et prenez connaissance des lois et réglementations en vigueur dans la région d’utilisation.
[5] Les accessoires sont vendus séparément. Les disponibilités peuvent varier.
2 commentaires
il n’ y a donc plus besoin d’ être un spécialiste
Il faut néanmoins savoir piloter un drône et pour certaines activités être un pilote professionnel.