Air France relance sa filière de pilotes cadets

Suspendue depuis la crise Covid, la filière de pilotes cadets d’Air France s’apprête à rouvrir ses portes avec le recrutement d’ici la fin de l’année de nouveaux aspirants pilotes.

Air France recrute ses pilotes cadets

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les aspirants accéderont à une formation au pilotage complète et entièrement prise en charge par Air France. Ils intégreront une école de formation pour un cursus théorique et pratique de 24 mois, ponctué par plusieurs évaluations.

À la clé pour ceux qui réussiront l’ensemble des étapes : une intégration au sein d’Air France ou de sa filiale Transavia en tant qu’Officier Pilote de Ligne.

La filière pilotes cadets est accessible sans expérience préalable de pilotage. Elle vise à susciter des vocations chez des candidats de tous horizons et à favoriser la diversité.

Avec 13% de cadettes dans la promotion 2019, contre 9% de femmes pilotes au sein de la compagnie, elle encourage notamment les femmes à s’engager dans des métiers techniques et illustre l’engagement d’Air France en matière d’égalité professionnelle.

air france recrutement cadet pilote ligne filiere formation aerobernie

Les candidatures seront ouvertes du 15 octobre au 20 novembre 2022 sur le site corporate.airfrance.com.

Poursuite des recrutements de pilotes professionnels

Dans le cadre de la reprise de l’activité, Air France a par ailleurs relancé en 2021 le recrutement de pilotes professionnels. 300 pilotes ont rejoint la compagnie depuis le début de l’année, et 100 embauches supplémentaires sont attendues d’ici fin 2022.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
avis aux amateurs
Répondre
B
et aux amatrices !