Cet été, Vueling et ses clients ont évité l'émission de 60 tonnes de CO2 dans l'atmosphère

Grâce à l'intégration du service Avikor dans le processus d'achat, la contribution de Vueling et de ses passagers ont permis l'approvisionnement de 20 tonnes de carburant durable (SAF).

Cet été, Vueling et ses clients ont évité l'émission de 60 tonnes de CO2 dans l'atmosphère

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG, continue de faire valoir l'utilisation de carburant durable au quotidien dans ses avions. À la suite de l'intégration du service Avikor dès fin juin - les passagers peuvent faire une petite contribution pour fournir ce type de carburant le jour de leur vol - plus de 40 000 passagers de la compagnie aérienne ont décidé de contribuer à l’approvisionnement de carburant durable.

Au cours des trois premiers mois suivant le lancement de cette initiative, Vueling a fourni plus de 20 tonnes de ce carburant sur ses vols et les économies d'émissions ont été équivalentes à 12 vols entre Barcelone et Palma de Majorque. Vueling a fourni la même quantité de carburant durable que ses passagers qui ont choisi de contribuer, doublant ainsi le volume fourni. La compagnie a évité l'émission de 60 tonnes de CO2 dans l'atmosphère au cours de cette période.

En juin dernier, Vueling a lancé le service Avikor en collaboration avec Exolum, leader européen dans le transport et le stockage de produits liquides, dans le cadre d’un accord de collaboration pour intégrer le service Avikor dans le processus d'achat des billets d’avion. Ainsi, la compagnie aérienne offre la possibilité à ses passagers de faire une petite contribution, sur la base du volontariat, afin que du carburant durable (SAF) soit fourni le jour de leur vol.

Avec l'utilisation massive de ce carburant, qui est encore en cours de développement, les émissions de CO2 dans l'atmosphère pourraient être réduites de 80% par rapport au carburant conventionnel et constitue l'une des principales alternatives pour décarboniser le secteur de l'aviation.

10% de vols durables d'ici 2030

IAG, le groupe auquel appartient Vueling, est devenu le premier groupe aérien en Europe à s'engager à exploiter 10% de ses vols avec du carburant d'aviation durable d'ici 2030.

vueling saf carburant durable aerobernie

Vueling partage l'objectif de montrer la voie en matière de durabilité au sein du secteur aérien mondial. C'est pourquoi l'entreprise développe toutes ses actions dans le cadre du programme Flightpath Net Zero, à travers lequel elle s'est fixée comme objectif d'atteindre zéro émission nette de CO2 d'ici 2050.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article