L’ENAC soutient la formation des experts en navigation aérienne des pays de l’Est

L’ENAC est fière d’avoir organisé un stage de formation continue pour des experts de la navigation aérienne des pays de l’Est.

L’ENAC soutient la formation des experts en navigation aérienne des pays de l’Est

Le contrôle aérien et la stabilité du transport aérien sont un enjeu majeur.

Les turbulences perdurent dans le ciel à l’est, avec un espace aérien ukrainien fermé, et des perturbations de signaux GPS utilisés par la navigation aérienne qui se multiplient dans la zone.

L’École Nationale de l’Aviation Civile, en assurant la formation IPD (Instrument Procedure Design) et la « Mission Coopération Internationale » de la Direction Générale de l’Aviation Civile, en finançant les frais de scolarité et une partie des frais de transport, soutiennent les futurs experts ressortissants des pays de l’Est.

L’ENAC félicite la nouvelle promotion de concepteurs de procédures de navigation aérienne. Ils s’appellent Yurii, Natasha ou Branimir, ils viennent d’Ukraine, de Bosnie, du Kosovo, de Serbie... Chacun porte les traces dans son histoire passée ou actuelle des conflits qui obscurcissent le ciel Européen.

Ce ciel, ils veulent aujourd’hui en assurer la sécurité. De retour bientôt dans leur pays, ils seront les nouveaux garants des procédures de navigation aérienne.

enac ecole nationale aviation civile toulouse

Fiers de leur parcours à l’ENAC, ils ont su forger une grande solidarité entre eux, qui montre bien que la fraternité entre les peuples d’Europe ne connaît pas de frontière.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Même du Kosovo !!
Répondre
B
exact.