Hugues Marchessaux nouveau Directeur Général d’Air Caraïbes Atlantique

Cet expert des opérations aériennes prend la direction Air Caraïbes Atlantique, la filiale d’Air Caraïbes qui assure les vols transatlantiques au départ de Paris-Orly 4. Air Caraïbes Atlantique emploie près de 600 salariés dont 77 personnels au sol, 103 pilotes et 414 personnels de cabine dont 60 % basés aux Antilles et en Guyane.

Nomination d’Hugues Marchessaux au poste de Directeur Général d’Air Caraïbes Atlantique

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane, annonce la nomination d’Hugues Marchessaux au poste de Directeur Général d’Air Caraïbes Atlantique depuis le 3 octobre 2022. Il exerce ses fonctions à Paris-Orly.

Hugues Marchessaux a 55 ans et a consacré l’intégralité de sa carrière à l’aérien et en particulier au service des opérations aériennes, aussi bien des activités passagers que du cargo.

Il a occupé des postes de direction chez Corsair, Air France, Bolloré Transports et Logistics et de directeur et membre du Comité Exécutif chez ASL et du Comité Air Cargo chez CMA-CGM.

Sa dernière expérience a été la création de la compagnie aérienne CMA CGM Air Cargo en 2021.

Hugues Marchessaux possède donc une expérience significative des opérations aériennes sol et vol qui lui permet d’assurer la direction d’Air Caraïbes Atlantique qui comprend une flotte d’avions long-courriers composée d’A330-300, d’A350-900 et d’A350-1000 pour assurer les vols transatlantiques au départ d’Orly. La compagnie opère jusqu’à 120 vols par semaine.

La nomination d’Hugues Marchessaux intervient à un moment stratégique pour Air Caraïbes : la reprise du trafic est là et la compagnie se doit d’être au rendez-vous du retour de la croissance tant au niveau de ses clients que de son personnel.

Hugues Marchessaux Directeur Général d’Air Caraïbes Atlantique
Hugues Marchessaux Directeur Général d’Air Caraïbes Atlantique

Marc Rochet, Président d’Air Caraïbes déclare : « Je tiens avant toute chose à remercier chaleureusement Mathieu Munos qui a accompagné le développement d’Air Caraïbes depuis ses débuts. Mathieu a fait le choix de se consacrer à d’autres activités plus personnelles. Je suis convaincu que l’arrivée d’Hugues Marchessaux à nos côtés sera un atout de plus pour notre compagnie. Hugues est un grand professionnel de l’aérien : il connaît parfaitement nos activités et nos marchés et pourra ainsi mettre son expertise au service de nos ambitions. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article