La Fondation d'entreprise Air France au service de l’enfance

Le 4 octobre 2022, la Fondation d’entreprise Air France a célébré 30 ans de soutien à l’enfance en difficulté.

La Fondation Air France, 30 ans d’actions au service de l’enfance

La Fondation Air France est active en France métropolitaine, dans les départements d’Outre-Mer et dans tous les pays desservis par la compagnie.

Une ambition réaffirmée aujourd’hui au service de l’enfance défavorisée.

La Fondation d’entreprise Air France agit pour l’éducation, l’inclusion, l’insertion sociale et professionnelle, ainsi que l’épanouissement culturel, sportif et artistique des publics jeunes et défavorisés, malades ou handicapés.

Pour ce faire, elle soutient financièrement de nombreux projets, comme la construction de structures éducatives et sociales au Brésil et à Dakar, le développement de programmes de soutien scolaire et la distribution de matériel informatique en France, l’achat de livres, de jeux éducatifs et créatifs ainsi que de matériel sportif à Madagascar, l’achat de matériel médical en République Dominicaine.

La Fondation soutient également les actions de sensibilisation des jeunes générations à l’environnement et sa préservation. Elle s’appuie sur un vaste tissu associatif et humanitaire ainsi que sur des ONG avec qui elle partage la conviction que l’accès à l’éducation, à la formation, aux loisirs et à la culture constitue le meilleur bagage pour s’épanouir. 

Elle sait aussi se mobiliser en cas d’urgence en participant à des initiatives visant à assister rapidement les populations civiles les plus fragiles touchées par des catastrophes naturelles, des crises sanitaires ou des conflits à travers le monde, comme récemment, via des collectes de vêtements et produits de premières nécessités en faveur de l’Ukraine ou du Liban.

Pour mener à bien ses missions, la Fondation Air France peut compter sur les salariés d’Air France, avec un vaste réseau de plus de 4 800 bénévoles « amis de la Fondation » qui se mobilisent pour l’aider et participer aux actions qu’elle mène et qu’elle soutient.

En 30 ans, plus de 1500 projets soutenus et financés dans 80 pays

En 30 ans, ce sont ainsi plus de 1500 projets qui ont été soutenus et financés dans 80 pays. En 2022, la Fondation finance 49 projets à travers le monde. Parmi ceux-ci, elle soutient des associations qui luttent contre le décrochage scolaire et la fracture numérique en France, participent à l’éducation à l’environnement au Sénégal ou aident les enfants handicapés à sortir de l’exclusion en République Dominicaine.

fondation entreprise air france © Corentin Fohlen
Fondation d'entreprise Air France © Corentin Fohlen

« La Fondation fête aujourd’hui 30 années d’actions et d’engagement au service de l’enfance, dans les moments d’urgence, pour construire ou reconstruire, pour accompagner, aider à l’éducation, au mieux-être. Pour célébrer cet anniversaire, je veux associer les salariés d’Air France, amis de la Fondation ou ambassadeurs, nos donateurs, nos administrateurs, les associations et leurs équipes, à la grande fierté du chemin parcouru. Ensemble, nous garderons notre cœur et toute notre énergie pour la réussite des projets de demain » a déclaré Estelle Brice-Santos, Déléguée Générale de la Fondation d’entreprise Air France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c' est une noble cause
Répondre
B
Oui, et nous n'en entendons pas parler très souvent.