Walter Cho, Président-directeur général de Korean Air, s’est vu décerner le prestigieux prix Excellence in Leadership par Air Transport World (ATW).
Le Président-directeur général de Korean Air remporte le prix Excellence in Leadership de l’ATW
Lancés en 1974, les ATW Airline Industry Achievement Awards figurent parmi les distinctions les plus prestigieuses qu’une compagnie aérienne ou un individu puisse recevoir. Cette année, la 49e cérémonie de remise des prix se tiendra à Istanbul le 2 juin.
Air Transport World a déclaré : « Depuis sa nomination en tant que Président-directeur général de Korean Air en 2019, Walter Cho a été mondialement salué pour sa vision de l’industrie et sa gestion dynamique de la compagnie. Son agilité et son audace, notamment vis-à-vis des partenariats avec les compagnies aériennes – tel que la coentreprise transpacifique avec Delta Air Lines – et l’activité de fret de la compagnie, ont consolidé la position de Korean Air, et ce, même au plus fort de la crise Covid-19. En tant que Président du Conseil d’Administration de l’alliance mondiale SkyTeam et membre du Conseil d’Administration de l’IATA, M. Cho s’est révélé être un excellent leader au sein de Korean Air et dans l’ensemble du secteur ».
Le leadership de M. Cho et sa capacité de gestion de crise ont été largement appréciés au cours de la pandémie. Il est parvenu à traverser cette période et a permis à la compagnie aérienne d’atteindre des bénéfices records en 2021 et 2022.
Malgré de nombreuses incertitudes pendant la crise Covid-19, M. Cho a pris la décision audacieuse et historique d’acquérir Asiana Airlines. Il s’agit de la plus importante transaction de l’industrie aéronautique effectuée durant la pandémie. Une fois cette acquisition réalisée, Korean Air deviendra l’une des dix premières compagnies aériennes au monde.
Walter Cho a déclaré : « La crise du Covid-19 a prouvé l’importance de la connectivité, valeur fondamentale de notre industrie. Toute l’équipe de Korean Air, ainsi que nos partenaires, ont conjugué leurs efforts pour maintenir la connectivité des passagers et du fret, et ce, même lorsque des contrôles frontaliers stricts étaient en place. J’apprécie sincèrement la reconnaissance de nos efforts par ATW et je suis honoré de recevoir le prix au nom de tous les membres de Korean Air. Je suis convaincu que l’année 2023 sera dynamique et passionnante, que la compagnie s’adaptera aux changements et fournira des services fiables à ses clients et partenaires, tout en continuant à évoluer ».
M. Cho a également reçu de nombreuses récompenses pour son leadership exceptionnel, tel que le prix du leadership en matière de fret aérien 2022 de FlightGlobal et le prix de la personnalité de l’année 2021 d’Orient Aviation.
Au cours de ces deux dernières années, Korean Air s’est vu distinguer par les titres de Compagnie aérienne de l’année en 2021 et d’Opérateur de Fret de l’année en 2022 d’ATW. M. Cho a par ailleurs reçu de nombreuses récompenses pour son leadership exceptionnel, tel que le prix du leadership en matière de fret aérien 2022 de FlightGlobal et le prix de la personnalité de l’année 2021 d’Orient Aviation.
2 commentaires
il semble être un bon gestionnaire !
Maintenant Istambul, après le séisme subi par la Turquie !!
Oui c’en est un.