Perturbations du trafic aérien les jeudi 9 et vendredi 10 mars 2023

Un préavis de grève nationale interprofessionnelle dans l’ensemble de la fonction publique et le secteur privé a été déposé par plusieurs organisations syndicales couvrant notamment les journées du jeudi 9 et vendredi 10 mars 2023, en France métropolitaine et outre-mer.

Afin de limiter les perturbations du trafic, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appliquera les dispositions du service minimum dans les centres en route de la navigation aérienne (CRNA)1 et dans les services de navigation aérienne des aéroports où les dispositions réglementaires le permettent.

Pour les journées du jeudi 9 et vendredi 10 mars 2023, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% sur l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et de 30% sur les aéroports de Paris-Orly, Beauvais, Brodeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.

En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir.

La DGAC invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

1 Un centre en route de la navigation aérienne (CRNA) contrôle les aéronefs dit « en route », c’est-à-dire opérant dans un espace au-dessus de 6 000 m. En France, il existe 5 centres.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article