Depuis le 30 mars, la compagnie Transavia a atterri sur Bordeaux avec quatre vols directs par semaine pour rejoindre la ville de d’Eindhoven, au sud des Pays-Bas. Ces vols saisonniers sont une première sur le tarmac bordelais et complètent l’offre néerlandaise vers Amsterdam. Une nouvelle destination, mais aussi une nouvelle compagnie aérienne à l’Aéroport de Bordeaux : Transavia, la filiale low cost du groupe Air France KLM.
Transavia débarque à Bordeaux
Nouveau partenaire aérien de l’aéroport, la compagnie Transavia opère jusqu’à fin octobre 2023 en Boeing 737-800 à destination de l’Aéroport d’Eindhoven au Pays-Bas. La ligne est desservie le lundi, jeudi, vendredi et dimanche, sur un vol direct d’1h45. Un programme qui permet de nombreuses possibilités de rotations pour des voyages d’affaires ou de loisir.
« Nous nous réjouissons de l’ouverture de cette nouvelle ligne et de l’arrivée de Transavia à Bordeaux. Il s’agit d’un acteur important du paysage aérien que nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires. La ligne vers Eindhoven vient compléter notre offre de vols à destination des Pays-Bas et renforcer le lien entre nos deux territoires » Simon Dreschel, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux.
Eindhoven est la cinquième ville des Pays-Bas.
Métropole moderne et dynamique, elle est construite autour de la célèbre usine Philips, inventeur de l’ampoule. C’est la destination pour un week-end original, avec ses rues piétonnes bordées de magasins, restaurants et cafés. Louer un vélo pour se fondre dans la foule des cyclistes semble être la meilleure manière d’explorer cette ville verte et accessible. Les amateurs de culture se rendront au Van Abbemuseum qui possède l’une des dix plus belles collections d’art moderne au monde. Ajoutez-y une excellente équipe de football et un centre de conférence déroutant, qui prend des allures de soucoupe volante, et vous comprendrez pourquoi tout le monde peut y trouver son bonheur.
5 choses à faire à Eindhoven
Eindhoven est une ville dynamique des Pays-Bas, connue pour sa scène artistique et technologique. Voici cinq choses à faire à Eindhoven :
- Visiter le musée Van Abbemuseum : Ce musée d'art contemporain possède une collection impressionnante d'œuvres d'art moderne et contemporain, avec des expositions régulières de certains des artistes les plus innovants du monde.
- Découvrir le Philips Museum : Eindhoven est le berceau de la société Philips, et le musée Philips retrace l'histoire de l'entreprise depuis sa fondation en 1891. Vous pourrez y voir de nombreuses expositions interactives et en apprendre davantage sur les technologies qui ont façonné le monde moderne.
- Se promener dans le Strijp-S : Ancienne usine Philips, cette zone industrielle a été transformée en un quartier branché et créatif avec des bars, des restaurants, des boutiques et des espaces de coworking. C'est un excellent endroit pour découvrir la scène culturelle d'Eindhoven.
- Explorer le parc naturel de Genneper Parken : Ce parc naturel de 280 hectares comprend des forêts, des prairies, des étangs et des rivières. C'est un endroit idéal pour faire de la randonnée, du vélo ou simplement se détendre et profiter de la nature.
- Assister à un match de football au Philips Stadion : Eindhoven est la ville de l'équipe de football PSV, et leur stade, le Philips Stadion, est l'un des plus grands stades du pays. Si vous êtes fan de football, assister à un match est une expérience unique et passionnante.
Les billets sont dès à présent disponibles à la vente sur le site de Transavia.