Vendredi 23 Juin, le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Aéronautique et Spatial d’Occitanie (Campus) offre l’opportunité à 50 jeunes d’Occitanie de se rendre au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-le-Bourget.
Job by Campus : les jeunes d’Occitanie au Bourget !
Dans un contexte de réindustrialisation, où notre industrie aéronautique et spatiale connait un tournant historique et où la voie de l’apprentissage est en pleine expansion, 50 jeunes des plus méritants du réseau Campus de la Région Académique d’Occitanie, ont été retenus pour participer à l’aventure « JOB by Campus ». Parmi eux, des collégiennes, des lycéen.ne.s (de la filière professionnelle, en apprentissage) et des étudiant.e.s du supérieur.
Les jeunes seront accueillis par différentes entreprises, au sein de leur chalet (Airbus, ATR, Capgemini, La Région Occitanie, Lauak, Mecachrome, Sopra Steria…), découvriront l’ « Avion des Métiers » by Gifas (le forum dédié aux métiers et aux formations de la filière, au sein du SIAE) et assisteront aux nombreux shows aériens qui rythment le salon.
Une mobilisation du réseau campus pour une expérience inédite
Les jeunes vivront l’expérience inédite de décoller, dans un avion ATR alimenté en carburant d’aviation durable (SAF), du site Airbus Saint-Martin à Toulouse et d’atterrir directement à l’aéroport Paris-le-Bourget.
A leur arrivée, ils seront accueillis par un comité́ d’excellence : M. Faure (Président Airbus Opération), Mme Tarnaud Laude (présidente exécutive ATR), M. Fourar (Recteur de l’Académie de Toulouse), M. Cotelle (Conseiller Région Occitanie), M. Mongon (Délégué Général UIMM), M. Butterbach (DHR France Airbus), au sein du pavillon Airbus.
L’opération « JOB by Campus », est sponsorisée par les partenaires du Campus, reflet de la force et de la diversité de son réseau : l’Académie de Toulouse, Airbus, Airbus Développement, ATR, le GIFAS, et l’UIMM Occitanie.
La mobilisation des acteurs clés de la filière Aéronautique et Spatiale d’Occitanie intervient afin de :
- Faire naître des vocations et transmettre la passion à celles et ceux qui construiront l’aéronautique et le spatial de demain
- Promouvoir l’excellence des formations et des métiers dans une logique d’inclusion et de diversité,
- Faire rayonner la filière et participer au dynamisme de notre Région Occitanie
2 commentaires
un sacré coup de main pour ces jeunes
Oui c’est super pour eux.