AURA AERO constructeur aéronautique français et pionnier de l’aviation décarbonée, vient d’obtenir l’agrément EASA PART 21J (conception industrielle), qui vient compléter l’agrément PART 21G (production) obtenu en novembre 2021, et devient ainsi officiellement constructeur aéronautique à part entière, de la conception à la production de ses avions.
AURA AERO reçoit l’agrément PART 21J et devient constructeur aéronautique certifié
L’obtention de ce nouvel agrément délivré par l’EASA, l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne, intervient à l’issue d’un audit de 24 mois mené sur le site de Toulouse-Francazal, où se trouve le bureau d’études de l’avionneur.
Cet agrément vise à certifier que les aéronefs d’AURA AERO sont conformes à la réglementation aéronautique en termes de conception, de fabrication et d’équipement dans le contexte européen. Il certifie également que le constructeur utilise des documents de navigabilité réglementaires.
Deux ans après le lancement de la production industrielle en série de la famille INTEGRAL – le biplace destiné à la formation, le loisir et la voltige – et après le premier vol d’INTEGRAL S en juillet dernier, AURA AERO procédera très prochainement à la remise en vol d’INTEGRAL R. Les essais du premier exemplaire d’INTEGRAL E – la version 100% électrique – ont quant à eux débuté.
ERA, l’avion de transport régional 19 places à propulsion hybride-électrique, la solution décarbonée pour la mobilité aérienne régionale point à point, devrait entrer en service courant 2028.
« Au nom de l’ensemble des équipes d’AURA AERO, je peux dire que nous sommes très fiers d’obtenir aujourd’hui ce deuxième agrément, qui vient une fois de plus conforter notre organisation ainsi que nos choix et notre maturité industrielle. Cinq ans à peine après le lancement de la société, nous avons déjà parcouru un chemin considérable et les commandes et marques de confiance que nous recevons nous encouragent à poursuivre notre route ! » a déclaré Jérémy Caussade, Cofondateur et Président d’AURA AERO.
2 commentaires
l’ avenir peut être !
C’est bien possible.