Synergie, groupe international spécialisé en services RH (intérim, recrutement, conseil, formation), organise le 26 septembre 2023 à Saint-Nazaire, une nouvelle édition de Synergie.aero, salon emblématique des filières aéronautique, navale et éolienne, avec la présence de plus de 30 entreprises de ces secteurs et de nombreux postes à pourvoir.
Synergie organise le salon de l’emploi aéronautique, naval et éolien à Saint-Nazaire
En partenariat avec le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et Pôle Emploi, Synergie s’apprête à accueillir, à la Base sous-marine de Saint-Nazaire, en salle Alvéole 12, lieu emblématique de la façade Atlantique française, de nombreux candidats prêts à décrocher un nouvel emploi dans l’aéronautique, le naval ou les énergies marines renouvelables (EMR).
De grands groupes du secteur seront représentés, tels que : Airbus, Daher, Eiffage, Gestal, Piriou, Safran, Satys Aerospace, Segula Technologies, Siemo, ainsi que des organismes spécialisés dans l’emploi et la formation professionnelle, comme l’AFPA, l’UIMM – Fab’Academy, ou encore Cap Emploi.
L’action de Synergie témoigne de la mobilisation de l’ensemble de la filière autour d’un enjeu majeur : recruter pour répondre aux besoins croissants de l’aéronautique, du naval et des EMR en présentant les profils les plus en adéquation avec les offres proposées.
Historiquement, l’aéronautique est l’un des secteurs de l’industrie française ancré dans l’ADN de Synergie. Sur cette édition 2023 du salon Synergie.aero de Saint-Nazaire, les employeurs présents proposeront de multiples offres d’emploi, en CDI, CDD, intérim ou CDI intérimaire. Synergie organise cinq salons de l’aéronautique au cours de cette année ; Saint-Nazaire en est le quatrième, après Toulouse, Bordeaux et La Rochelle au printemps dernier, après une participation au salon du Bourget (SIAE 2023), en juin dernier.
Des experts en recrutement et en formation professionnelle du groupe Synergie seront présents pour renseigner tous les candidats, quel que soit leur parcours, y compris ceux dépourvus de qualification. Un panel de services et d’aides à la reconversion leur sera également proposé pour les aider dans leurs recherches.
« C’est une année exceptionnelle en termes de besoins dans la filière aéronautique et navale, après une année 2022 déjà conséquente sur les embauches. L’édition nazairienne mobilise plus d’une trentaine d’entreprises, avec de grands groupes des filières de l’aéronautique, du naval et de l’éolien, qui témoignent de la dynamique de ces secteurs. La base sous-marine, lieu de l’événement, est un symbole pour cette ville portuaire et maritime qui se reflète sur le marché de l’emploi de ce territoire.
Pour accompagner ces besoins, outre l’emploi direct en intérim ou en CDD-CDI, le groupe Synergie accorde une part importante à la formation professionnelle, afin d’attirer un public plus large dans ce secteur d’activité. Ces formations s’adressent à tous publics, y compris bien évidemment aux personnes en situation de handicap, qui pourront rencontrer sur place des structures pour les accompagner dans leur reconversion professionnelle. », déclare Patrice Vinet, directeur des Opérations Ouest et Nord chez Synergie.
Informations utiles
Salon de l’emploi aéronautique, naval et éolien
Le mardi 26 septembre 2023, de 9h à 17h à la Base sous-marine, Salle Alvéole 12
9 boulevard de la Légion d’Honneur – 44600 Saint-Nazaire
Entrée gratuite.