TARMAC Aerosave centre de transition aéronautique spécialisé dans le stockage, la maintenance et le recyclage d’avions, fête les dix ans de son site espagnol à Teruel. À cette occasion, le groupe inaugure le 3e hangar de l’aéroport aragonais, et confirme les objectifs de croissance du site. En 10 ans, TARMAC Aerosave a accueilli 450 avions à Teruel et y a remis en vol plus de 290 avions.
Une journée de visite pour les clients et partenaires
Pour célébrer les 10 ans de son second site (Tarbes a ouvert en 2007, Teruel en 2013, Toulouse en 2017), TARMAC Aerosave a organisé une journée de visite et une soirée à Teruel pour ses clients et partenaires, le 14 septembre 2023.
Après une visite du site et de ses zones d’activités – stockage, maintenance, recyclage – le nouveau hangar double baie A380 a été inauguré en présence des représentants du gouvernement d’Aragon et de Emma Buj Sànchez, maire de Teruel.
Alexandre Brun, président de TARMAC Aerosave et Pedro Saez, directeur général du site de Teruel, ont remercié le gouvernement pour son soutien. C’est en effet à son initiative que cet aéroport réservé aux activités de transition depuis son origine, a accueilli TARMAC Aerosave en 2013.
Avec 120 places de parking, il est devenu le plus grand site de stockage d’Europe, suivi par le site de Tarbes, siège de TARMAC Aerosave.
« Nous devons à Teruel une large part de nos résultats et de notre croissance. Les photos aériennes de nos parkings sont connues dans le monde entier ! J’ai pu constater à de nombreuses occasions à quel point Teruel permet d’identifier immédiatement TARMAC Aerosave. Merci à tous nos collaborateurs, nos clients, nos actionnaires et nos soutiens locaux. » a déclaré Alexandre Brun.
« Teruel bénéficie effectivement d’une réputation d’excellence, due aux avantages combinés de nos superficies, de nos outillages et de nos procédés ; mais aussi à l’expertise de nos techniciens, mécaniciens et logisticiens. Je remercie nos 215 collaborateurs et me réjouis des développements à venir grâce à ce nouveau hangar. » a renchéri Pedro Saez.
TARMAC Aerosave centre de transition aéronautique : Nouveau hangar double-baie
Dix ans après l’arrivée du tout premier avion à Teruel, un Boeing 747 de Martinair, le site est devenu une référence mondiale pour le stockage, la maintenance et la remise en service des gros porteurs.
Un 3e hangar, de capacité A380, a été inauguré le 14 septembre 2023, et va permettre de répondre à la demande croissante des clients, propriétaires d’avions et compagnies aériennes, attachés au site pour ses capacités et ses conditions météorologiques.
Dans le cadre de ce développement, de nombreux recrutements sont ouverts pour des postes de techniciens et de mécaniciens. Lors de la cérémonie d’anniversaire, les dix premiers collaborateurs recrutés en 2013, ont été symboliquement mis à l’honneur.
De 2013 à 2023, TARMAC Aerosave a accueilli 450 avions à Teruel (1470 pour les trois sites) et y a remis en vol plus de 290 avions (1000 pour les trois sites).
2 commentaires
C’ est une sorte de recyclage
Plus exactement, c’est une remise en service après stockage.