Flexjet lance une nouvelle initiative de formation appelée Red Label, spécialement conçue pour le personnel de cabine, dans le but d’offrir une expérience d’hospitalité de luxe exceptionnelle en vol.
Formation pour personnel de cabine : Flexjet inaugure une nouvelle formation Red Label
Flexjet, leader mondial de l’aviation privée, a constamment redéfini les normes de service dans son secteur pendant plus de 25 ans. La société élève encore davantage ces standards en lançant officiellement ce mois-ci un nouveau programme de formation de niveau avancé destiné à son personnel de cabine à l’échelle mondiale. Cette formation exclusive se déroulera à la Red Label Academy, une toute nouvelle installation située sur le site de Flexjet à l’aéroport de Farnborough, dans le Hampshire, au Royaume-Uni, complétant ainsi ses infrastructures opérationnelles existantes.
Red Label Academy : Formation pour personnel de cabine
Red Label représente la philosophie exceptionnelle et distinctive de Flexjet en matière de service et d’hospitalité, englobant divers éléments qui rendent l’expérience des propriétaires d’avions unique. En plus d’un service de cabine incomparable (avec au moins un serveur de cabine sur chaque vol Flexjet en Europe), il propose des designs intérieurs de cabine LXi inspirés des boutiques-hôtels, un équipage dédié par avion, et des invitations exclusives à des événements privés et VIP.
L’inauguration de la Red Label Academy marque un jalon, établissant ce centre de formation comme une référence mondiale. Les personnels de cabine de Flexjet aux États-Unis et en Europe seront formés par des experts de renom pour assurer une hospitalité cinq étoiles dans les airs. Bien que tous les serveurs de cabine de Flexjet aient une expérience préalable dans l’aviation privée, la nouvelle académie vise à ajouter un niveau de maîtrise du service et de raffinement inégalé dans l’industrie. L’équipe existante de plus de 130 serveurs de cabine de Flexjet participera à une formation avancée axée sur le perfectionnement, tandis que les nouveaux arrivants suivront un programme plus complet couvrant également les principes fondamentaux.
Programme est supervisé par Francesco Vanerio, Vice-Président de Flexjet
Le programme est supervisé par Francesco Vanerio, Vice-Président de Flexjet en charge de l’expérience client. Fort de son parcours professionnel dans le secteur de l’hôtellerie cinq étoiles, notamment à la Villa d’Este au lac de Côme, en Italie, récipiendaire de nombreuses distinctions, M. Vanerio apporte son expertise à l’aviation privée. Des experts spécialisés dans divers domaines animeront des classes de maître portant sur des compétences spécifiques telles que la mixologie, le service du vin, la composition florale et la présentation des sushis. De plus, des formations pratiques seront dispensées sur le service, avec un accent particulier sur la préparation et la stylisation de la cabine afin de respecter les normes rigoureuses de Flexjet.
Megan Wolf, Chief Experience Officer chez Flexjet, déclare : « Nos formidables serveurs de cabine incarnent notre philosophie Red Label, et sont en première ligne de l’expérience de Flexjet vécue par nos propriétaires d’avions. Nous sommes fiers et ravis d’ouvrir ce centre de formation et ce programme de classe mondiale, qui nous distinguent dans l’industrie en termes de raffinement et d’attention aux détails. Les nouvelles normes en matière d’expérience en cabine ont été élevées au niveau de celles d’un hôtel cinq étoiles européen de premier plan. »
Une partie intégrante du programme sera assurée par la Dorchester Collection Academy, dont la réputation d’excellence en matière de formation hôtelière est reconnue à l’échelle mondiale. Cette formation complémentaire vise à immerger les serveurs de cabine dans l’univers de l’hôtellerie de luxe, leur permettant de vivre par eux-mêmes l’expérience d’un service exceptionnel. Chaque serveur de cabine bénéficiera ainsi d’un tea-time et d’une nuitée au Dorchester de Londres.
L’importance accordée à l’impact émotionnel d’un service de qualité se manifeste également à la Red Label Academy, avec des modules dédiés à la façon de faire en sorte que les passagers se sentent privilégiés et pris en charge grâce à une attention personnalisée aux détails. Les serveurs de cabine apprendront à évaluer les besoins des passagers en toutes circonstances en observant leur langage corporel, leur comportement et en tenant compte des différences culturelles. De plus, une formation spécifique sera dispensée pour servir les enfants et les animaux de compagnie à bord des vols.
L’Académie est équipée d’espaces de travail individuels, de maquettes de cabines et de cuisines, permettant ainsi aux futurs serveurs de cabine d’acquérir une expérience pratique dans différents types d’avions de Flexjet. Cette formation avancée sera uniformément délivrée à tous les serveurs de cabine de Flexjet, indépendamment de leur lieu d’affectation, assurant ainsi une expérience de service mémorable aux propriétaires où qu’ils voyagent dans le monde.
Mike Silvestro, co-PDG de Flexjet, a déclaré : « Notre société continue de se développer considérablement, avec plus de 270 avions dans notre flotte mondiale et de nombreux autres qui viendront s’ajouter l’année prochaine et au-delà. Alors que nous développons notre équipe mondiale de serveurs de cabine, cette nouvelle installation impressionnante nous permettra de continuer à offrir et à affiner l’extraordinaire expérience de cabine que les propriétaires de Flexjet apprécient et attendent ».