Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Finnair renforce encore sa présence sur le marché français pour la saison IATA hiver 19-20

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, annonce la réouverture de 2 lignes directes pour la saison IATA hiver 2019-20. L’occasion pour les passagers de s’envoler tout au long de l’hiver vers Helsinki et les magnifiques pleines enneigées de la Laponie finlandaise mais également de prolonger son voyage vers l’une des 19 destinations asiatiques de la compagnie.

finnair airbus A319

 

Finnair annonce plus de lignes sur le marché français pour la saison IATA hiver 19-20

Avec Finnair, la Laponie n’est qu’à 3h30 de vol de Paris !

Pour la troisième année consécutive, Finnair relancera sa ligne saisonnière directe entre Paris-CDG et Kittilä en Laponie Finlandaise le 16 décembre 2019. La compagnie proposera des vols les lundis jusqu’au 29 mars 2020.

Vol Paris-CDG <> Kittilä disponible à partir de 307€ TTC* l’aller-retour 

 

Helsinki accessible depuis Lyon Saint-Exupéry

Grande nouveauté de l’année 2018 sur le marché français, la ligne saisonnière entre Lyon et Helsinki sera renouvelée pour la prochaine saison hivernale. Cette ligne directe permettra aux passagers du bassin lyonnais de profiter d’une desserte directe et rapide vers la capitale finlandaise ainsi que de connexions fluides et courtes à l’aéroport d’Helsinki vers les destinations finlandaises et scandinaves de la compagnie ainsi que vers ses 19 destinations en Asie. À compter du 2 novembre 2019 et jusqu’au 28 mars 2020, Helsinki sera desservie tous les samedis au départ de Lyon à raison d’1 fréquence par semaine.

Vol Lyon <> Helsinki disponible à partir de 228€ TTC* l’aller-retour

Finnair_Lounge_Pt15557 ret final

 

Et cet été ?

Depuis le 11 mai dernier, Finnair opère jusqu’à 2 vols hebdomadaires les mardis et samedis entre Bordeaux et Helsinki offrant aux Bordelais la possibilité de s’évader et de profiter de la douceur de vivre de la capitale finlandaise. La compagnie opérera cette liaison jusqu’au 14 septembre 2019.

Finnair propose également une desserte d’Helsinki au départ de l’aéroport de Nice 6 fois par semaine. À noter que cette année, la compagnie prolonge sa période d’opération jusqu’au 28 novembre 2019.

Au total, Finnair opère des vols directs vers la Finlande au départ de 4 aéroports français. Pour rappel, la compagnie propose jusqu’à 5 vols quotidiens entre Paris-CDG et Helsinki.

Rappelons aussi qu’en raison de la position géographique d’Helsinki, Finnair propose le trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie, via la route du Nord. Transiter par Helsinki offre donc un réel gain de temps ainsi que de nombreux avantages : aéroport à taille humaine, correspondances fluides et rapides, design nordique alliant praticité et confort, sans oublier deux salons Finnair accueillant les passagers premium ou munis d’une carte de fidelité oneworld Emerald et Sapphire.

Les voyageurs auront d’ailleurs l’occasion de profiter de la toute nouvelle aile « Finnair Platinum » du salon hors zone Schengen actuellement en rénovation à l’aéroport d’Helsinki. Cette toute nouvelle aile a été pensée dans la plus pure tradition finlandaise : matériaux locaux, couleurs brutes et naturelles, design nordique… Tout a été mis en œuvre pour répondre aux besoins et aux exigences des passagers. Tous les espaces ont été conçus autour de ces besoins, l’offre de restauration améliorée offrant un plus grand éventail de choix ainsi qu’une expérience culinaire complète.

En plus du traditionnel espace « sauna » du lounge, les passagers peuvent réserver en temps réel via des tablettes numériques des « suites » douches privatives équipés de produits de la marque de cosmétique L :1 Brucket que les passagers retrouveront également à bord de la classe Affaires. Ce nouveau lounge est un véritable havre de paix, invitant les passagers au calme et à la relaxation avant leur vol

Finnair_Lounge_Pt15507 ret final

*Prix TTC « à partir de » en classe Économique, 1 bagage cabine inclus, soumis à conditions, sous réserve de disponibilité

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 30/06/2019 07:04

il est vrai que la Finlande attire de plus en plus de monde !

Bernie 30/06/2019 17:17

Et la compagnie Finnair l'a très bien compris