Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a organisé à Nantes, un événement en l’honneur de ses deux premiers cadets, devenus commandants de bord après des milliers d’heures de vol.
Deux premiers cadets de Volotea deviennent Commandant de Bord
Tous deux ont été promus après de nombreux examens et heures de vol
Volotea a célébré la promotion de Vincent Hélénon et Alain Pinxt, deux jeunes pilotes qui ont respectivement débuté leur carrière chez Volotea et qui ont été promus commandants de bord après une formation intensive durant laquelle ils ont eu l’occasion de voler au-dessus de plusieurs villes européennes à bord de la compagnie aérienne.
Lázaro Ros, Directeur Général et co-fondateur de Volotea et Román Pané, Directeur d’exploitation, se sont rendus sur la base de Volotea à Nantes pour présider cette cérémonie en l'honneur de ces deux commandants de bord.
Vincent Hélénon, basé à Nantes et français d’origine, il a rejoint Volotea en tant que copilote – officier pilote de ligne, à bord d’Airbus 319 et de Boeing 717 et ce sur la base de Volotea à Venise.
Alain Pinxt, originaire des Pays-Bas, a quant à lui commencé à travailler chez Volotea en tant que pilote cadet, il vole sur des A319 depuis 2016, date à laquelle il est devenu copilote – officier pilote de ligne.
Sur les 300 pilotes employés chez Volotea cette année 70 sont des cadets