La compagnie aérienne Air Sénégal est prête à accueillir son 1er Airbus A330 NEO qui est en cours d’assemblage à l’usine d’Airbus Industries de Toulouse et recevra l’appareil dans les temps. Président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est rendu à l’usine Airbus de Toulouse afin de suivre le bon déroulement de l’assemblage de l’appareil.
Air Sénégal annonce le lancement de la ligne Paris-Dakar à compter de février avec son premier Airbus A330 NEO
C’est ce qu’a pu constater le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, en visite à Toulouse le 29 octobre, accompagné d’une importante délégation composée de M. Philippe Bohn, Directeur Général d’Air Sénégal, de M. Aliou Sall, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et des Consignations, de M. Amadou Ba, Ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal, de M. Edmond Camara, représentant du Ministre du Transport Aérien, de l’Ambassadeur du Sénégal ainsi que de cadres d’Airbus.
Une visite historique où la délégation a visité l’appareil sur sa chaîne d’assemblage, répondant ainsi à un véritable projet souhaité par le gouvernement sénégalais et porté par le Chef de l’État.
Air Sénégal première compagnie africaine à exploiter un Airbus A330-900 NEO
Air Sénégal sera la première compagnie africaine à exploiter un Airbus A330-900 NEO, nouvelle version de l’A330 qui bénéficie des dernières avancées technologiques en matière d’économie de carburant et d’efficacité opérationnelle.
Il s’agit d’un appareil de nouvelle génération, proposant des équipements modernes et une technologie de pointe (wifi, larges écrans, divertissements à bord variés et connectés), avec des cabines autant spacieuses que confortables.
« Nous sommes ravis ! L’avion est superbe et le calendrier de construction parfaitement respecté. L’appareil sera le fleuron de notre flotte et nous aidera à nous positionner comme l’un des leaders en termes de compagnies aériennes en Afrique de l’Ouest » explique Philippe Bohn, Directeur Général d’Air Sénégal
L’appareil, d’une capacité de 290 passagers, sera configuré en 3 classes (32 sièges en Classe Affaires, 21 sièges en Premium Economie et 237 sièges en Classe Economie) et entrera en service le 1er février 2019 à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle ligne quotidienne Dakar-Paris.
Il sera équipé de moteurs Rolls Royce.
Les vols commerciaux débuteront comme prévu début février 2019 entre Paris et Dakar avec un vol quotidien entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle Terminal 2E et le hub régional AIBD de Dakar (Aéroport International Blaise Diagne).
Air Sénégal proposera une qualité de service qualité de service inégalée propre à la Teranga; l’hospitalité légendaire sénégalaise, ainsi que des tarifs ultra compétitifs.