De janvier à mars 2019, la deuxième compagnie aérienne française, Aigle Azur, lance une nouvelle campagne de promotion afin de développer sa notoriété et son image de marque auprès du grand public et mettre en avant l’ensemble de ses destinations et prix d’appels associés.
Aigle Azur, la vie en bleu
Nouvelle identité de marque et nouvelle signature
C’est en octobre dernier qu’Aigle Azur a dévoilé sa nouvelle identité de marque et sa signature « Aigle Azur, la vie en bleu ».
Une campagne de communication avait alors été déployée sur un ton jeune et tendance positionnant la marque à travers une expérience de voyage unique et un réseau élargi de destinations à prix compétitifs.
L’esprit pionnier de la compagnie avait alors été mis en avant grâce à :
- Un Héritage : une vraie maison d’aviateurs, pionnier français de l’aérien
- Une Vision : l’ouverture permanente de nouvelles voies
- Une Mission : pour que chaque voyage compte
- Des Valeurs : de l’audace, de la proximité, de l’engagement et de l’adaptabilité
En ce début d’année 2019, la compagnie réaffirme une nouvelle fois son positionnement avec le lancement d’une nouvelle campagne multicanale, à la fois sur les médias traditionnels et digitaux.
Campagne de promotion globale
Aigle Azur souhaite renforcer sa position de compagnie française historique auprès du grand public. Axée en particulier sur les grandes chaînes de télévision nationale, la campagne compte plus de 200 spots diffusés aux heures de grande écoute et intègre également des dotations à destination des participants aux jeux télévisés les plus populaires des chaînes audiovisuelles du service public.
Côté digital c’est toute la nouvelle identité de marque qui est déclinée pour séduire les voyageurs et répondre à leurs aspirations de globe-trotteurs ultra connectés.
Le message est clair : voyager avec Aigle Azur c’est faire le pari de vivre une expérience privilégiée dans les nuages et de rêver sans limite à de nouveaux horizons…
Le lancement de cette campagne globale s’ancre dans une volonté de développement insufflée par son Président, Frantz Yvelin avec l’ouverture au long-courrier et le renforcement du réseau européen.