A compter du 28 avril 2019, la compagnie russe S7 Airlines opèrera jusqu’à 6 vols hebdomadaire entre l’aéroport Nice Côte d’Azur et sa base de Moscou-Domodedovo. Cette nouvelle route aérienne renforce l’attractivité du Territoire azuréen auprès des voyageurs internationaux.
Nice – Moscou-Domodedovo avec S7 Airlines
Du 28 avril au 6 octobre, la compagnie russe opèrera entre 5 et 6 vols hebdomadaires entre Nice et Moscou-Domodedovo. Elle affrètera un A320 de 158 places pour des arrivées tous les jours de la semaine, sauf le mercredi, à 11h05 et des départs à 14h15.
Cette nouvelle route renforce la connexion avec la Russie, pays de plus en plus émetteurs de touristes sur la Côte d’Azur. En 2017, le marché russe a ainsi représenté 220 000 séjours de 6 nuits en moyenne. 74% des visiteurs russes proviennent de la région de Moscou.
Avec l’arrivée de S7, Nice Côte d’Azur totalisera au cours de l’été 2019 36 vols par semaine vers la Russie, contre 29 au cours de l’été 2018, et proposera 14% de sièges en plus à 300 000 unités. Dans le détail, 29 vols auront pour destination Moscou et 7 Saint-Pétersbourg, contre 6 l’an dernier, l’aéroport annonçant une fréquence additionnelle avec Rossiya Airlines.
« Nice Côte d’Azur poursuit le développement de ses liaisons long-courrier au bénéfice des azuréens comme du Territoire qui, d’année en année, tire parti de l’arrivée de voyageurs internationaux hautement contributifs. Cette nouvelle route conforte notre position de deuxième plateforme aéroportuaire de France et répond à la nécessité croissante de décentraliser le ciel français », se félicite Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
Les voyageurs en provenance de Russie viennent à Nice Côte d’Azur à :
- 20% pour raison d’affaires ;
- 50% pour un séjour touristique ;
- 30% pour retrouver de la famille ou des amis.